Dans mon garage : le retrait des subventions pour véhicules zéro émission
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert parle de la réduction graduelle des subventions pour les véhicules zéro émission.
« On sait que le gouvernement du Québec a récemment annoncé une diminution progressive des crédits applicables pour les véhicules électriques comme pour les véhicules hybrides rechargeables », explique l’expert.
- À lire aussi: Balado : les véhicules électriques seront moins subventionnés l’an prochain. Serez-vous acheteur cette année ?
- À lire aussi: Fin progressive des subventions: les constructeurs de véhicules électriques vont devoir baisser les prix
En effet, les rabais disparaîtront complètement en 2027. De son côté, Ottawa dévoilera son budget le 16 avril prochain. « On risque d’avoir des nouvelles face à ces crédits à ce moment. Là est-ce que le gouvernement fédéral réduira lui aussi? », se questionne Antoine.
Il discutera également de son essai de la semaine et des nouveaux développements à la SAAQ. Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.