Nissan Kicks 2025 : cinq choses à savoir
Le petit utilitaire Kicks a été dévoilé la semaine dernière, mais c’est lors de la journée média du Salon de l’auto de New York que nous avons pu l’examiner en personne pour la toute première fois. Nissan lui a réservé une bonne refonte qui touche non seulement ses traits physiques, mais également ses caractéristiques techniques et technologiques à l’intérieur comme à l’extérieur.
Voici cinq choses à savoir à propos du tout nouveau Nissan Kicks 2025.
- À lire aussi: Nissan Kicks 2025 : plus de style, d’espace et de roues motrices
- À lire aussi: Est-ce normal que la batterie de mon Nissan Kicks se décharge souvent?
Il arbore un style renouvelé
Même si son empreinte n’a pas changé comparativement au modèle sortant, le Kicks est plus imposant, et c’est notamment grâce à sa nouvelle silhouette plus audacieuse. On a adopté une devanture plus carrée, avec des caractéristiques lumineuses horizontales. Les appliques de chrome, qui étaient autrefois utilisées à tout-va, ont été remplacées par des surfaces noires. La calandre « V-Motion » en forme de V a également tiré sa révérence.
Il obtient un nouveau moteur plus puissant
Sous le capot, le Nissan Kicks troque finalement son 4 cylindres de 1,6 litre pour le quatre cylindres de 2,0 litres déjà au catalogue de Nissan. Celui-ci déballe une puissance de 141 chevaux et un couple de 140 lb-pi – ce qui représente une bonne amélioration comparativement aux 122 chevaux et 114 lb-pi du modèle sortant. La boite à variation continue demeure, mais ajoute dorénavant une tâche additionnelle à sa liste…
Il est dorénavant offert avec la traction intégrale (AWD)
Jusqu’ici, le Nissan Kicks était offert avec les roues motrices avant de manière exclusive. Cela constituait un désavantage, surtout aux yeux des Québécois qui parcourent de longues distances durant la saison froide dans des conditions peu clémentes. La transmission à variation continue peut dorénavant envoyer la puissance aux quatre roues grâce à l’ajout de la traction intégrale intelligente offerte en option.
Il est (beaucoup) plus spacieux
Grâce à sa nouvelle coquille extérieure et le réaménagement de son habitacle, le Kicks déploie dorénavant un peu plus d’espace pour ses passagers, et beaucoup plus d’espace pour chargement qui les accompagne. Les passagers avant profitent de 43,1 mm de plus d’espace aux épaules, tandis que ceux à l’arrière en disposent de 38,1 mm supplémentaires au même endroit.
Au niveau des genoux, c’est 22,9 mm supplémentaires pour les passagers dans la seconde rangée. Pour le chargement, l’amélioration est plus prononcée. Le volume dans la soute passe de 716 litres à 849 litres en configuration normale, tandis qu’on peut disposer de 1 700 litres avec la banquette arrière rabattue comparativement à 1 504 litres dans le modèle sortant.
Il hérite de plus de technologie
Un coup de pouce technologique a été donné à l’habitacle du Kicks. Toutes les variantes obtiennent un écran central de 12,3 pouces, écran qui est muni des suites logicielles Apple CarPlay et Android Auto.
Une chaîne audio Bose Personal Plus à 10 haut-parleurs est offerte en option, tout comme un toit ouvrant panoramique. Le bouclier de sécurité 360 de Nissan et le régulateur de vitesse intelligent font partie de la liste des équipements de série, mais ceux qui aiment la conduite semi-autonome peuvent opter pour la variante SR équipée de l’assistant ProPILOT.
Finalement, les sièges « Zéro gravité » de Nissan sont dorénavant offerts aux passagers à l’arrière pour plus de confort.
Les informations concernant le prix et la disponibilité du Nissan Kicks 2025 seront dévoilées à une date ultérieure.