Dernière chance d’acheter un Jeep Wrangler à moteur V8
Le V8 rend ses derniers services au sein des différentes marques du groupe Stellantis. Jeep s’apprête à envoyer le redoutable Wrangler Rubicon 392 à la retraite avec une édition finale. La production de celle-ci sera limitée à 3 300 exemplaires pour l’ensemble des marchés, dont seulement 300 au Canada.
Au menu : des appliques « Final Edition » sur le capot et les ailes avant, les roues de 17 pouces et les pneus BFGoodrich de 35 pouces de l’ensemble Xtreme 35 (maintenant de série en version Rubicon 392), un treuil d’une capacité de 8 000 lb et une suspension relevée de 1,2 cm. Les protections latérales et la barre à triple arceau qui protège la calandre sont signées Mopar.
- À lire aussi: Bonne nouvelle pour les amateurs du Jeep Wrangler à deux portes
- À lire aussi: Jeep Wrangler 2024 : plus cher, mais avec plus de choix
Dans l’habitacle, le cuir Nappa noir, les sièges sport à 12 réglages électriques et les nouvelles coutures dorées sont exclusives à cette édition spéciale. On retrouve aussi un médaillon unique sur le levier de vitesses et une plaque sur l’intérieur du hayon. Une table Mopar peut se déplier à même ledit hayon et une trousse Mopar Jeep contenant plus de 80 outils est incluse en prime.
A-t-on besoin de vous rappeler que le V8 HEMI de 6,4 litres du Wrangler Rubicon 392 génère 470 chevaux et autant de livres-pied de couple? Jumelé à une boîte automatique TorqueFlite à huit rapports et au système à quatre roues motrices Selec-Trac, ce moteur permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et fait un malheur en conduite hors route.
Le prix de détail du Jeep Wrangler Rubicon 392 Final Edition 2024 est fixé à 129 510 $ incluant les divers frais. C’est plus de 9 000 $ au-dessus d’un Wrangler 392 régulier, en passant. Cliquez ici pour en savoir plus sur les prix. Les exemplaires commenceront à sortir de l’usine de Toledo, en Ohio, ce printemps.