Balado : Audi A3 2025 et Lincoln Nautilus 2024 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto à QUB Télé, Antoine Joubert et Gabriel Gélinas livrent leurs impressions sur les Audi A3 2025 et Lincoln Nautilus 2024.
De son côté, Gabriel croit que l’Audi A3 est une bonne voiture qui a reçu une refonte méritée. Rien ne change du côté mécanique avec le moteur quatre cylindres turbocompressé. Les itérations sont principalement à l’extérieur et à l’intérieur avec de nouveaux matériaux qui la rendent plus haut de gamme et confortable. Seule la configuration berline est offerte en Amérique du Nord, tandis que l'Europe bénéficie des modèles Sportback Allstreet, cette dernière étant un peu plus aventurière côté look, mais offerte exclusivement avec les roues motrices avant.
- À lire aussi: Lincoln Nautilus 2024 : séduction par l'image
- À lire aussi: Audi S3 2025 : elle embarque une partie de l'arsenal de la RS 3
Gabriel a également fait l’essai de la S3 – la version haute performance de l’A3. Celle-ci a notamment reçu plus de puissance avec 328 chevaux et 310 lb-pi de couple, une nouvelle suspension et le système Torque Splitter sur l’essieu arrière qui donne à la S3 plus de dynamisme. Gabriel souligne également le caractère silencieux de l’habitacle de cette nouvelle S3.
De son côté, Antoine a conduit le Lincoln Nautilus 2024, un véhicule de grande importance pour le constructeur en Amérique du Nord. Cette année, cet utilitaire à cinq passagers a reçu un nouveau moteur hybride de 310 chevaux avec un rouage intégral de série. Antoine souligne que le Nautilus est particulièrement frugal avec une consommation combinée de 7 L/100km.
Dans l’habitacle, le Nautilus reçoit un écran qui ceinture la base du pare prise avec 48 pouces de surface, en plus d’un écran tactile sur la planche de bord. Antoine souligne le caractère intuitif de cette configuration, avec une qualité graphique impeccable.
Par contre, le Nautilus est livrable avec beaucoup de gadgets, certains étant plus utiles que d’autres…