La Kia Forte deviendra K4 et sera dévoilée très bientôt
Kia se prépare à dévoiler la prochaine génération de sa berline compacte, la Forte. Nouveau design, nouvelle approche et même un nouveau nom : K4.
Le voile se lèvera officiellement le 21 mars, une semaine avant la première mondiale officielle au Salon de l’auto de New York 2024, auquel Le Guide de l’auto assistera.
- À lire aussi: Nissan Sentra ou Kia Forte d’occasion : laquelle choisir?
- À lire aussi: Kia Forte 2014-2018 : quoi savoir avant d’acheter?
Pour nous mettre en appétit, la compagnie a publié trois images assombries qui laissent entrevoir la silhouette et quelques détails de la Kia K4. La voiture paraît nettement plus élancée, avec une ligne de toit qui s’apparente à celle d’un coupé. La signature des feux de jour ambrés n’est pas sans rappeler les nouveaux Sorento 2024 et Carnival 2025.
Sur les flancs, les formes angulaires aux arêtes bien définies semblent être inspirées davantage d’un modèle comme le concept électrique EV4 que de la berline K5 modernisée, qui ne viendra finalement pas chez nous puisque Kia abandonne la K5 au Canada. Les feux arrière à angle droit confèrent une touche bien différente, par ailleurs.
Aucun détail technique n’est avancé pour le moment, ce qui n’est pas une surprise. La grande question est de savoir si un rouage intégral ou une motorisation hybride s’ajoutera à la gamme afin de mieux riposter à la concurrence.
La Kia K4 devrait arriver sur le marché nord-américain d’ici la fin de l’année comme modèle 2025. On vous avertit tout de suite : les prix vont augmenter. Reste à voir si elle demeurera une aubaine comme la Forte, qui débute à 23 662 $ (tous les frais inclus).