Les futures Cadillac électriques de série V commencent à prendre forme

À quoi ressembleront les futurs modèles de performance de Cadillac à l’ère de l’électrique et de quoi seront-ils capables? On connaîtra bientôt une partie de la réponse.

La marque de luxe de General Motors annonce aujourd’hui le lancement prochain d’un nouveau concept appelé Opulent Velocity, qui incarnera l’électrification de sa série V, dont c’est le 20e anniversaire en 2024.

Comme le nom l’indique, le véhicule traduira toute l’opulence associée à Cadillac en plus de mettre l’accent sur la vitesse et les performances. Les images manquent de clarté pour l’instant, alors difficile de dire s’il s’agit davantage d’une voiture que d’un VUS. La compagnie laisse entendre que certaines technologies ou systèmes développés en course automobile seront de la partie.

« Le concept Opulent Velocity représente une vision zéro émissions de notre leadership en matière de performance et de luxe moderne », explique le directeur exécutif du design mondial de Cadillac, Bryan Nesbitt. Nous vous en dirons plus bientôt, alors restez à l’affût. »

Rappelons que Cadillac a dévoilé à ce jour pas moins de cinq véhicules électriques, soit les Lyriq, Celestiq, Escalade IQ, Optiq et Vistiq. Le premier nous apparaît comme le candidat le plus probable pour recevoir le traitement V.

On est bien curieux de voir dans quelle mesure la puissance et les accélérations se compareront à celles de bolides à essence comme les CT5-V et CT5-V Blackwing 2025 présentées en janvier, qui génèrent respectivement 360 et 668 chevaux.

À voir aussi : Essai complet du Cadillac Lyriq sur circuit

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLe Guide de l’auto teste le Cadillac LYRIQ sur circuit
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Cadillac LYRIQ sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Premier véhicule 100% électrique de la marque, il est bâti sur l'architecture Ultium de General Motors. Celle-ci sera partagée avec plusieurs …
MontréalLe Cadillac Escalade IQ 2025 impose sa présence à Montréal
Plusieurs critiquent General Motors pour son empressement à dévoiler de nouveaux véhicules électriques alors qu’il fait preuve de lenteur à les produire et les livrer en grand nombre. Ce n’est toutefois pas une raison de passer sous silence la nouveauté de l’heure chez Cadillac , en vedette au Salon de …
ÉlectriqueCadillac annonce un 5e véhicule électrique appelé Vistiq
Cadillac a tenu sa promesse de dévoiler trois nouveaux véhicules électriques au cours de l’année 2023. Après le grand Escalade IQ et le petit Optiq , voici à présent un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges appelé Vistiq. Contrairement aux deux autres, il sera commercialisé en tant que modèle …
ÉlectriqueCadillac, 100% électrique en 2030? Peut-être pas, après tout
Cadillac , qui ambitionnait de devenir une marque 100% électrique à partir de 2030, continuera possiblement d’offrir des véhicules avec un moteur à combustion dans la prochaine décennie. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le grand patron de Cadillac, John Roth, lors d’une table ronde avec la presse automobile …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires