Salon de l’auto de Québec 2024 : un record d’essais routiers
L'édition 2024 du Salon de l'auto de Québec s'est conclue avec un achalandage essentiellement identique à celui de l'année précédente. En effet, 68 000 consommateurs et amateurs d’automobiles se sont pointés au Centre de foires d’ExpoCité durant les six jours de l'événement, soit du 5 au 10 mars.
Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que les essais routiers de véhicules électriques présentés par CAA-Québec en collaboration avec le programme Roulons Électrique ont fait un malheur.
- À lire aussi: Salon de l’auto de Québec 2024 : plus de 30 marques à l’honneur
- À lire aussi: Près de 170 000 visiteurs ont assisté au Salon de l’auto de Montréal
En effet, le Salon de l’auto de Québec est le salon automobile qui a enregistré le plus grand nombre d’essais routiers dans la province, et ce, malgré l’importante quantité de neige tombée lors de la dernière journée. Plus de 2 800 essais ont été effectués.
Avant que commence le Salon, la traditionnelle Soirée-bénéfice d’avant-première avait donné le ton en récoltant 186 000 $ au profit de la Fondation Mobilis, surpassant les précédents records qui étaient d’environ 150 000 $.
« Fidèle à son habitude, la Corporation Mobilis a fait preuve d’un immense sens de l’initiative en offrant une grande diversité d’activités lors du Salon de l’auto, souligne le directeur général du Salon de l’auto de Québec, Charles Drouin. Année après année, Québec continue de se démarquer et on en observe les bénéfices lorsqu’on constate le bonheur de nos visiteurs. »
Les concessionnaires membres de la Corporation Mobilis et quelques manufacturiers ont permis de présenter 34 marques de véhicules au total, soit plus qu’à Montréal en janvier. L’absence de Honda/Acura, Mazda et Subaru a toutefois déçu plusieurs visiteurs rencontrés sur place.
La 42e édition du Salon de l’auto de Québec se tiendra du 4 au 9 mars 2025.