Dans mon garage : comment Tesla réussira-t-il à homologuer le Cybertruck au Canada?
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert a aperçu un Tesla Cybertruck et se pose de nombreuses questions en ce qui concerne sa mise en vente…
Placé à côté d’un Nissan Kicks dans le stationnement d’un centre commercial, l’expert s’étonne du format de la camionnette. « Les proportions de ce véhicule sont tellement inhabituelles qu’on a de la misère à se faire une idée de sa taille réelle », remarque-t-il.
- À lire aussi: Tesla livre ses premiers Cybertruck et confirme les chiffres, sauf le prix
- À lire aussi: Un premier Tesla Cybertruck aperçu au Québec
Sans surprise, le design — quoiqu’original — ne plaira pas à tous. En observant la qualité de la finition, Antoine a repéré plusieurs panneaux inégaux et des pointes qui pourraient s’avérer dangereuses lors d’une collision avec un piéton.
En ce sens, il se demande — avec toutes les normes et les régulations en ce qui a trait à la sécurité — comment Tesla fera pour homologuer le camion au Canada?
Au volant du Cayenne Coupé
Il donne aussi ses impressions de l’essai de la semaine, le Porsche Cayenne Coupé 2024. « C’est un véhicule que j’apprécie particulièrement et pas nécessairement pour sa carrosserie. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi on choisit un Coupé plutôt que le Cayenne traditionnel », se demande-t-il. L’esthétique n’est ni invitante ni sportive, selon lui.
Malgré tout, Antoine aime la conduite en raison de la précision de la direction, de la position de conduite et de la rigidité structurelle. Même si ce Cayenne d’entrée de gamme se dote d’un moteur V6 3 litres turbocompressé de 349 chevaux et 368 lb-pi de couple, la dynamique demeure au rendez-vous.
Enfin, le journaliste traitera d’une nouvelle taxe qui entrera en vigueur en Alberta où les électromobilistes devront payer 200 $ annuellement.
Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.