Combien coûte... le Mini Countryman SE 2025?
Le Mini Countryman SE 2025 est un VUS électrique qui vient remplacer le modèle hybride rechargeable qui offrait uniquement une autonomie de 27 km en mode électrique. Il arbore également un style renouvelé et des dimensions bien plus grandes.
Par ailleurs, il s’agit du seul véhicule doté de cette technologie au Canada, alors que l’Europe a droit aux BMW iX1 et iX2.
- À lire aussi: Mini Countryman SE 2025 : branché... pour plus longtemps
- À lire aussi: Mini Countryman John Cooper Works 2025 : tout sauf mini...
Une seule version
« Le marché européen [proposera] deux versions du Countryman 100% électrique, explique le chroniqueur Antoine Joubert. D’abord avec une variante E, qui est traction seulement, et ensuite cette version SE à quatre roues motrices que nous aurons droit ici ».
Dotée de deux moteurs électriques, la Countryman SE développe une puissance de 313 chevaux et un couple de 364 lb-pi. La batterie de 66,45 kWh lui octroie une autonomie de 433 km, selon le standard européen WLTP, qui se veut plus optimiste que le nôtre. Antoine estime que l’utilitaire pourra parcourir environ 330 km.
« Il y a beaucoup d’innovations technologiques et de caractéristiques intéressantes sur ce produit. Mais évidemment, l’autonomie ne [s’avère] pas la meilleure du créneau », mentionne l’expert.
Habitacle agréable
À bord, l’esthétique se veut rafraîchissante, même si elle garde l’immense cadran central sur la console. La présentation est moderne et la qualité de la finition prime.
« L’intégration de la visualisation tête-haute est un peu discutable. C’est un gadget qu’on avait dans la précédente génération, où une lunette se déplie et dans laquelle se reflétera la vitesse et quelques informations de base. On aurait préféré que ça se fasse à même le pare-brise », critique Antoine. En revanche, il indique qu’en raison de l’inclinaison du pare-brise, il était impossible de faire autrement.
Par ailleurs, Antoine « adore la conduite » et souligne la précision de la direction. Enfin, l’espace à l’arrière ainsi que les dégagements sont amples.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Mini Countryman SE 2025… et dévoile sa gamme de prix!