Combien coûte... le BMW X2 2024?
Le BMW X2 a d’abord été lancé en 2018, avant d’être abandonné en 2021 sur le marché canadien. Voilà qu’il revient avec une nouvelle esthétique et des dimensions bien plus généreuses que par le passé.
Ses lignes audacieuses ne feront certainement pas l’unanimité. Malgré tout, le chroniqueur Antoine Joubert apprécie la refonte visuelle. « Je vous avoue que, personnellement, je trouve ça original, surtout avec cette peinture optionnelle de 6 000 $ », mentionne-t-il.
- À lire aussi: BMW X2 2024 : conquérir par l'audace
- À lire aussi: BMW X2 2024 : une belle refonte avec plus d’espace et de puissance
Pas d’électrique
Le X2 est vendu avec deux motorisations à essence au choix. L’entrée de gamme xDrive28i reçoit un quatre cylindres biturbo qui produit 241 chevaux et 295 lb-pi de couple.
Plus puissant, le M35i fait grimper la cavalerie à 312 chevaux, de sorte que le sprint du 0 à 100 km/h s’effectue en 5,4 secondes, selon BMW. Toutes les déclinaisons emploient une transmission à double embrayage à sept vitesses et le rouage intégral est livré de série.
À l’autre bout du spectre, les variantes électrifiées brillent par leur absence. « Il faut savoir que sur le marché européen, il y a une version 100 % électrique du X2. Malheureusement, elle ne viendra pas chez nous », se désole l’expert.
Une conduite engageante
Au volant du X2, Antoine soulève l’agrément de conduite supérieur à ses rivaux principaux que sont les Audi Q3, le duo Mercedes-Benz GLA et GLB, et le Cadillac XT4. Il souligne également la précision de la direction et le confort relevé.
Par ailleurs, son format s’avère plus convivial que par le passé. « Les places arrière sont très généreuses, remarque le journaliste. À l’avant, le pilote a tout l’espace nécessaire pour être confortable, même ceux qui sont de grande taille ».
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du BMW X2 2024… et dévoile sa gamme de prix!