Dans mon garage : l'Alfa Romeo Tonale, un produit purement passionnel
Cette semaine à l’émission Dans mon garage avec Antoine Joubert, le chroniqueur fait part de ses impressions de l’Alfa Romeo Tonale, un nouveau VUS qui gagne en popularité auprès des clients de la marque italienne.
« C’est un véhicule que j’aime beaucoup, déclare l’expert. [Il] se compare aux Audi Q3, BMW X1/X2 — ce dernier qui vient d’arriver sur le marché — et bien sûr, le Mercedes-Benz GLA ». Le petit utilitaire possède un avantage important face à sa concurrence, et c’est le fait qu’il se vend en modèle hybride rechargeable.
- À lire aussi: Alfa Romeo Tonale PHEV 2024: donner le ton à l'électrification chez Alfa Romeo
- À lire aussi: Alfa Romeo Tonale 2023 : on connaît maintenant l’échelle de prix
Bien que cette mouture soit dispendieuse, elle demeure admissible à la subvention provinciale et fédérale pour un total de 10 000 $. Sur le plan dynamique, le Tonale se débrouille bien, mais la conduite s’avère moins raffinée qu’à bord des Q3 et X1.
Un CR-V… à Hydrogène?
Honda a récemment dévoilé une version hybride rechargeable de son populaire CR-V. Toutefois, ce dernier remplace le moteur thermique par la technologie à hydrogène. « Cela veut dire que vous pourrez rouler en tout électrique sur un peu moins de 50 km, après quoi vous aller tomber avec l’hydrogène », précise Antoine.
Il juge cette technologie inutile pour le Québec en raison d’un réseau pratiquement inexistant de bornes à hydrogène. En même temps, il indique que l’utilitaire sera commercialisé dans quelques États chez nos voisins du sud.
Sinon, il sera question de la baisse de prix sur plusieurs véhicules sur le marché qui s’explique par l’accumulation de stock chez les concessionnaires.
Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.