D’autres ennuis de suspension pour le Jeep Grand Cherokee
La liste des rappels commence à s’allonger drôlement pour le Jeep Grand Cherokee de nouvelle génération. Deux se sont ajoutés cette semaine, dont un qui touche près de 340 000 exemplaires aux États-Unis et quelque 17 000 au Canada. On parle plus précisément des Grand Cherokee 2022 à 2023 et Grand Cherokee L 2021 à 2023 (empattement allongé).
« L'examen de routine du commentaire d'un client a entraîné une enquête du groupe qui a découvert que [ces véhicules] étaient équipés d'un boulon de serrage défectueux », a expliqué le constructeur dans un communiqué.
- À lire aussi: Match comparatif : 4 VUS hybrides rechargeables à l'essai
- À lire aussi: Jeep produira moins de VUS et supprimera des emplois
En effet, dans certains cas, un ou plusieurs boulons des joints à rotule du bras supérieur de la suspension pourraient avoir été endommagés pendant la production, faisant en sorte que les bras de suspension risquent de se séparer des fusées d'essieu. Ce scénario entraînerait une perte de contrôle du véhicule et pourrait mener à un accident. Les conducteurs sont aussi susceptibles de remarquer un bruit anormal ou des vibrations lorsqu'ils roulent sur des bosses.
Le constructeur, qui estime que seulement 1% des Jeep en question pourraient réellement être affectés, dit n'avoir reçu aucun signalement d'accident ni de blessures en lien avec ce défaut de fabrication, heureusement.
Les propriétaires recevront prochainement un avis par la poste et devront apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer les boulons du bras de suspension supérieur.
L’an dernier, de nombreux Grand Cherokee et Grand Cherokee L fraîchement sortis de l’usine avaient été rappelés pour un arbre de direction intermédiaire possiblement mal assemblé et pouvant se séparer du joint universel, de même que pour des ressorts hélicoïdaux arrière mal installés qui pourraient se détacher en roulant.
Le Jeep Grand Cherokee fait partie des 10 modèles 2024 avec la moins bonne fiabilité anticipée selon le magazine américain Consumer Reports, et ce, à cause de ses problèmes non seulement de suspension, mais aussi de rouage d’entraînement, de systèmes électriques et électroniques ainsi que de divers bruits et fuites. Considérez-vous averti.