Le Nissan Frontier Hardbody est finalement offert au Canada

Pendant quelque temps, on a eu bien peur que le Nissan Frontier 2024 soit réduit à une seule déclinaison, PRO-4X (avec ou sans ensemble luxe), faisant augmenter substantiellement son prix. Bonne nouvelle : Nissan Canada rajuste son tir et proposera finalement trois autres options, dont l’édition Hardbody d’allure rétro qui avait été annoncée aux États-Unis l’an dernier.

Soyons franc, Nissan a besoin d’un produit cool comme celui-ci dans une catégorie qui ne manque pas d’alternatives intéressantes. Rappelant la camionnette Hardbody des années 1980 avec sa caisse solide à double paroi, la nouvelle édition adopte des roues en alliage de 17 pouces fidèles à celles de son ancêtre et chaussées de pneus tout-terrain. Une plaque de protection en aluminium, des ailes arrière noires, un rail latéral noir et une barre sport montée sur la caisse accentuent l'aspect rétro et robuste.

Photo: Nissan

Les pare-chocs, coques de rétroviseurs, poignées de portes et calandre au fini noir sont une autre ressemblance évidente. Pour compléter l'ensemble, l’édition Hardbody se pare d’éléments graphiques noirs comme le logo « 4x4 » sur les portes avant ainsi que l’insertion sur le hayon à l’arrière.

L’équipement correspond à celui du Frontier SV de base, qui figure au menu de 2024 après tout. Deux crochets de remorquage, un volant chauffant gainé de cuir, des sièges en tissu avec huit réglages électriques pour le conducteur et un écran tactile de huit pouces en font partie.

Photo: Nissan

Entre le Frontier Hardbody et les PRO-4X se loge la nouvelle version SL, qui rehausse le niveau de confort et de commodité en remplacement de l'ensemble Privilège SV. Un éclairage entièrement à DEL, des sièges en cuir, une chaîne audio Fender à 10 haut-parleurs et un rétroviseur antiéblouissement sont notamment inclus.

Tous les Nissan Frontier 2024 exploitent un V6 de 3,8 litres délivrant 310 chevaux via une boîte automatique à neuf rapports et un système à quatre roues motrices. La capacité de remorquage maximale se limite à 6 260 lb, malheureusement, ce qui est nettement sous la moyenne.

Côté technologie, une nouveauté pour 2024 est l'ensemble de services NissanConnect désormais proposé avec un essai de trois ans au lieu de six mois (de série sur les modèles PRO-4X. Parmi les fonctionnalités incluses, on retrouve le verrouillage/déverrouillage à distance des portes, le démarrage/arrêt à distance du moteur, le diagnostic du véhicule et les appels d'urgence.

Le Nissan Frontier 2024 est maintenant en vente. Le prix, en incluant tous les frais, débute à 49 905 $ pour la version SV et celui de l’édition Hardbody grimpe à 52 905 $.

À voir aussi : Les 10 modèles 2024 les moins fiables selon Consumer Reports

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Nissan Frontier fait revivre le Hardbody pour 2024
Nissan vient d’annoncer son Frontier 2024 aux États-Unis et la principale nouveauté qui nous intéresse est l’ajout d’une Édition Hardbody à saveur rétro. Celle-ci établit un lien direct avec le Nissan Hardbody des années 1980, une camionnette réputée pour sa caisse solide à double paroi. Nissan Canada n’a malheureusement rien …
ÉlectriqueUne camionnette électrique Nissan pourrait voir le jour grâce à Fisker
Nissan se dotera-t-il d’une camionnette électrique d’ici quelques années? Ses concessionnaires en voudraient bien , comme on l’a découvert l’an dernier, et voilà que les chances viennent d’augmenter passablement. Le Guide de l’auto vous apprenait il y a quelques jours que la jeune entreprise californienne Fisker, en sérieuse difficulté financière, …
ActualitéNissan fait un pas de plus vers la vente en ligne
Pour les consommateurs qui préfèrent le magasinage en ligne (et qui ne tiennent pas nécessairement à faire un essai), Nissan a une bonne nouvelle : sa plateforme de commerce électronique améliorée est maintenant accessible et opérationnelle. Celle-ci permet de démarrer l’achat d’un véhicule en ligne à n'importe quel moment et …
ActualitéNissan Frontier 2025 : une mise à jour qui fait du bien
Redessiné il y a trois ans, le Nissan Frontier est toujours bâti sur le même châssis qui date… de 2005. En outre, sa présentation intérieure est loin d’être la plus moderne. Bonne nouvelle : une mise à jour pour l’année-modèle 2025 aide à corriger ce dernier point. En premier lieu, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires