Problème de qualité : les livraisons du Ford F-150 Lightning sur pause
Déjà confronté à une réduction importante de sa production, le Ford F-150 Lightning voit maintenant ses livraisons retardées.
Le constructeur a cessé d’expédier des exemplaires 2024 de sa camionnette électrique depuis le 9 février pendant qu’il règle un problème de qualité « non spécifié », d’après ce que rapporte le site Automotive News, citant un porte-parole de Ford. L’interruption sera d’une durée indéterminée.
- À lire aussi: Ford travaille sur une plateforme pour des véhicules électriques moins chers
- À lire aussi: La production du Ford F-150 Lightning serait bientôt coupée de moitié
Le même porte-parole a cependant mentionné que l’usine Rouge de Dearborn, au Michigan, continuait néanmoins à fabriquer des F-150 Lightning. Quant au F-150 conventionnel, le modèle 2024 modernisé est entré en production en décembre et les livraisons ont débuté la semaine dernière.
Selon le quotidien Detroit Free Press, des préoccupations concernant des pièces d’un fournisseur sont à l’origine de la production suspendue pendant une semaine vers la fin de janvier, mais encore là, la compagnie s’est refusée à donner plus de détails.
Il y a un peu plus d’un an, le chef de la direction de Ford, Jim Farley, s’est fait un point d’honneur de dire que « corriger la qualité est ma priorité numéro un » et que « rien d’autre n’importe », avant de prévenir que la situation ne s’améliorera pas du jour au lendemain.
Le fabricant à l’ovale bleu a revu la plupart de ses processus de test et de contrôle de la qualité, à commencer avec le Ford Super Duty 2023, mais il est quand même celui qui a émis le plus grand nombre de rappels dans toute l’industrie automobile pour une troisième année de suite.
Espérons, dans le cas du F-150 Lightning comme des futurs produits à venir, dont l’Explorer 2025, que les choses vont se replacer et que les clients pourront avoir davantage confiance en leur véhicule.