Risque d’incendie : 86 000 Volkswagen et Audi rappelées au Canada
Plus de 80 000 véhicules Volkswagen et Audi font l’objet d’un rappel au Canada en raison d’un risque d’incendie causé par un problème mécanique dans le réservoir à carburant.
« Le problème provient du joint de la pompe à jet d’aspiration installée dans le réservoir d’essence, qui peut permettre au carburant de se rendre dans le système de contrôle des émissions par évaporation et possiblement fuir du filtre à charbon », a détaillé Volkswagen dans un communiqué relayé par le site d’information Daily Hive.
- À lire aussi: Un rappel pour la vaste majorité des modèles Audi 2021 au Canada
- À lire aussi: 5 rappels de véhicules inusités ou carrément étranges
Parmi les modèles concernés, on retrouve les berlines Audi A3 2015 à 2019 et Volkswagen Jetta GLI 2019 à 2020 ainsi que la familiale Volkswagen Golf Sportwagen 2015 à 2019. Les véhicules dotés de la traction intégrale ne sont pas inclus dans le rappel.
L’entreprise estime cependant que seulement 1% des véhicules sont affectés. Par ailleurs, aucun cas d’incendie, de blessure ou d’accidents n’a été rapporté pour le moment.
Les clients seront avertis lorsque les pièces de remplacement seront disponibles et pourront bénéficier de la modification sans coût supplémentaire, a ajouté Volkswagen.
Aux États-Unis, ce sont plus de 261 000 véhicules à traction avant qui ont été rappelés pour le même problème.