Dans mon garage : qu’est-ce qui explique la disparition des fourgons compacts?
Cette semaine à l’émission Dans mon garage avec Antoine Joubert, le chroniqueur explique pourquoi le segment des fourgons compacts a complètement disparu du marché.
Depuis peu, les Mercedes-Benz Metris, Ford Transit Connect et Ram ProMaster City ne figurent plus au catalogue. « La raison n’est pas compliquée, mentionne Antoine. En fait, ces véhicules étaient offerts sur le marché canadien [avec] une mécanique qui a cessé d’être produite ». Il poursuit en précisant que ces fourgons roulent en Europe avec des motorisations fonctionnant au diesel ou qui ne sont pas viables pour l’Amérique du Nord.
- À lire aussi: C’est la fin pour les fourgons de taille compacte au Canada
- À lire aussi: Mercedes-Benz Metris - Logique, mais pas très sexy
« Cependant, la solution passera peut-être par l’électrique, estime l’expert. Chez Mercedes, par exemple, [le constructeur] a annoncé le retour possible d’une nouvelle génération du Metris, mais en tout électrique ».
La Civic hybride
Au début des années 2000, Honda avait déjà commercialisé une Civic hybride qui n’avait pas fait long feu. Toutefois, le constructeur prépare son retour pour 2025 afin de concurrencer la Toyota Corolla hybride et la Hyundai Elantra hybride.
Antoine fait également part de ses impressions de conduite du Jaguar F-Pace doté du moteur quatre cylindres turbocompressé de 2 litres. Produisant une cavalerie de 247 chevaux, cette mouture « n’est pas très convaincante », dit-il.
Visionnez le tout dans la capsule au haut de cet article!