Combien coûte… le Hyundai Kona électrique 2024?
Contrairement à l’ancienne génération, le nouveau Hyundai Kona électrique a été développé avant son homologue à essence. Malgré tout, le design demeure très similaire.
Le format est aussi bien plus imposant que par le passé. « On change pratiquement de catégorie, mentionne le chroniqueur Antoine Joubert. Le véhicule est beaucoup plus volumineux [et cela s’explique] par un empattement plus long, un espace accru à l’intérieur et le coffre gagne plus de 200 litres ».
- À lire aussi: Hyundai Kona électrique 2024 : plus que l’IONIQ 5 des pauvres
- À lire aussi: Le Hyundai Kona électrique 2024 reprend là où il a laissé et même plus
Une bonne autonomie
La batterie de 64,8 kWh octroie une autonomie de 420 km, ce qui équivaut à une consommation énergétique de 18,1 kWh/100 km. En conditions idéales, l’expert dit qu’il est possible d’atteindre ses chiffres facilement. À l’inverse, dans les grands froids, le tableau de bord indiquait une distance maximale de 300 km.
En revanche, la vitesse de recharge demeure inférieure à plusieurs autres produits Hyundai. Maximisée à 100 kW, une recharge de 10 à 80 % prend environ 45 minutes.
Confort rehaussé
En raison de son format, le Kona possède une position de conduite surélevée par rapport à l’ancienne mouture. « C’est un véhicule forcément plus confortable que par le passé […] L’insonorisation de l'habitacle est supérieure au modèle que l’on remplace », remarque Antoine.
Sur le plan dynamique, les performances sont suffisantes pour les déplacements quotidiens. « Le Kona a quand même du nerf grâce à l’instantanéité [de la technologie électrique], mais l’accélération se fatigue assez rapidement », souligne-t-il.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Hyundai Kona électrique 2024… et dévoile sa gamme de prix!