Dois-je effectuer un traitement antirouille sur mon Volkswagen ID.4 2023?
J’ai fait l’acquisition d’un Volkswagen ID.4 2023 et mon concessionnaire me dit que l’on ne traite jamais un Volkswagen contre la rouille.
Personnellement, j’ai toujours traité mes précédents véhicules, chez Métropolitain.
- À lire aussi: Quel VUS électrique avec 450 km d’autonomie choisir à 50 000 $ ou moins?
- À lire aussi: Volkswagen ID.4 2024 : plus de puissance et d’autonomie à venir
Que feriez-vous?
-----------------------------------
Bonjour Stéphane,
Il me faut admettre que les produits Volkswagen ont une meilleure résistance à la corrosion que certains autres produits. Mais ne soyez pas dupe, ils rouillent malgré tout! Il suffit de regarder des Volkswagen âgés d’une dizaine d’années sur nos routes pour facilement le constater. Il n’y a en fait aucun véhicule qui peut résister sans traitement aux sévices de nos hivers, au sel et au calcium qui se retrouvent sur nos routes.
Bien sûr, s’il s’agit d’une location et que vous remettez les clés dans trois ans, il vous est effectivement inutile de le faire. Cela dit, dans l’optique où vous souhaitez le conserver pour une période dépassant celle de la garantie du manufacturier, le traitement antirouille annuel est un incontournable.
Il est important de faire affaire avec des spécialistes qui connaissent la façon de traiter les véhicules électriques, ce qui est le cas de la bannière que vous citez.
Je me permets en terminant de vous mentionner que la personne chez votre concessionnaire qui vous a débité pareille sottise, prouve que ce n’est qu’un boniment de vendeur... Certes, les véhicules sous garantie âgés au maximum de trois ou quatre ans sont pour la plupart impeccables.
Or, une centaine de dollars par année pour vous assurer de la condition à long terme d’un véhicule, c’est drôlement moins cher que de devoir le réparer ou le remplacer. Alors, fiez-vous à votre instinct, et même s’il s’agit d’un véhicule solide et résistant, ne prenez aucun risque.