Quoi choisir entre le Ford Escape Hybrid, le Jeep Compass et le Nissan Rogue?

L’entreprise pour laquelle je travaille me fournira un véhicule avec lequel je roulerai à peu près 60 000 km par année. Après deux ans, il me sera possible de le racheter à un prix avantageux.

Je voudrais donc savoir quel est le meilleur choix parmi ces trois propositions : Ford Escape SE Hybrid AWD, Jeep Compass Limited 4x4 et Nissan Rogue SV AWD.

------------------------------------------

Bonjour Pascale,

Éliminez d’emblée le Jeep Compass, complètement dépassé, gourmand, et qui sera de toute manière prochainement renouvelé. Il s’agit pour l’heure du pire choix dans le segment. De son côté, le Nissan Rogue propose beaucoup de polyvalence, un confort étonnant de même qu’un habitacle extrêmement spacieux. L’équipement est très généreux dans cette version, face à la concurrence. Malheureusement, on peut douter de la fiabilité à long terme de son moteur à trois cylindres turbocompressé, lequel a été introduit en 2022.

Une mécanique qui fait actuellement l’objet d’études de la part d’organismes américains, où les plaintes concernant son rendement et sa fiabilité se multiplient. Ajoutons que son rendement déçoit, ses performances et sa consommation n’étant guère aussi impressionnantes que ce qu’annonce le constructeur. Quoi qu’il en soit, c’est un bien meilleur choix que le Jeep Compass.

Quant au Ford Escape Hybrid, il s’agit d’une excellente option. Il serait recommandé de lui appliquer un traitement antirouille annuel, Ford n’ayant encore fait la preuve que le problème de corrosion affectant ce véhicule est définitivement réglé. Cela dit, la version hybride est non seulement frugale, mais également très attrayante sur le plan de la fiabilité et du rendement. Un véhicule bien pensé, confortable et dynamiquement très intéressant, que l’on sous-estime, mais qui a souvent comme désavantage de n’être que peu compétitif en matière de prix. Or, je comprends que votre entreprise a des ententes commerciales avec différents manufacturiers, permettant d’obtenir des prix attrayants.

Vous ne regretterez donc aucunement le choix du Ford Escape, qui consomme environ 6,5 L/100 km, qui adopte une conduite plus engageante de même qu’un environnement douillet et spacieux. Il s’agit par ailleurs de la configuration mécanique la plus convaincante de l’Escape, aussi parce qu’elle est agréable utiliser.

À voir aussi : les meilleurs VUS compacts en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette
Le populaire Nissan Rogue reçoit une mise à jour importante pour 2024, la quatrième année de sa génération actuelle. Les consommateurs pourront en profiter à partir de cet hiver, toujours dans les mêmes versions S, SV, SL et Platine. Les designers ont d’abord revu les pare-chocs et les éléments optiques …
ActualitéLe prochain Jeep Compass sera fabriqué en Ontario
Les travailleurs canadiens de Stellantis affiliés au syndicat Unifor ont voté lundi à 60% pour ratifier la nouvelle convention collective de trois ans annoncée une semaine plus tôt. L’entente prévoit des augmentations de salaires substantielles, plus d’avantages sociaux et une meilleure sécurité d’emploi, entre autres. « La main-d’œuvre canadienne joue …
EssaisFord Escape hybride rechargeable 2023 : toujours branché?
Le Ford Escape est un produit connu de tous. Parce qu’il a été le premier VUS compact américain à connaître du succès, lui qui avait pour objectif de répliquer aux Honda CR-V et Toyota RAV4 débarqués à la fin des années 90. Il aura aussi été le premier à offrir …
ActualitéLe Nissan Rogue Rock Creek 2025 s’en va jouer dans le bois
Nissan préparait bel et bien une version plus aventureuse de son VUS compact, tel que nous l’écrivions l’automne dernier. Dévoilé aujourd’hui, le tout nouveau Rogue Rock Creek 2025 suit l’exemple de son grand frère, le Pathfinder , et vise à rivaliser avec un nombre grandissant d’utilitaires axés sur le plein …
ActualitéJeep Compass 2025 : grosse baisse de prix pour le plus petit des Jeep
Le constructeur Stellantis s’est engagé à prendre rapidement les mesures nécessaires pour améliorer ses opérations en Amérique du Nord, ce qui inclut une réduction de la production de certains modèles et des baisses de prix. Dans ce dernier cas, le Jeep Compass se veut un bel exemple. Bien qu’il soit …
ActualitéJeep donne un premier aperçu du prochain Compass
Le Jeep Compass est l’un des véhicules les moins bien cotés dans Le Guide de l’auto 2025 et la compagnie a décidé récemment de couper son prix de base de quelque 6 000 $ afin d’attirer plus de consommateurs dans le segment très compétitif des VUS compacts. On verra bien …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires