Quoi choisir entre le Ford Escape Hybrid, le Jeep Compass et le Nissan Rogue?
L’entreprise pour laquelle je travaille me fournira un véhicule avec lequel je roulerai à peu près 60 000 km par année. Après deux ans, il me sera possible de le racheter à un prix avantageux.
Je voudrais donc savoir quel est le meilleur choix parmi ces trois propositions : Ford Escape SE Hybrid AWD, Jeep Compass Limited 4x4 et Nissan Rogue SV AWD.
- À lire aussi: Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette
- À lire aussi: Le prochain Jeep Compass sera fabriqué en Ontario
------------------------------------------
Bonjour Pascale,
Éliminez d’emblée le Jeep Compass, complètement dépassé, gourmand, et qui sera de toute manière prochainement renouvelé. Il s’agit pour l’heure du pire choix dans le segment. De son côté, le Nissan Rogue propose beaucoup de polyvalence, un confort étonnant de même qu’un habitacle extrêmement spacieux. L’équipement est très généreux dans cette version, face à la concurrence. Malheureusement, on peut douter de la fiabilité à long terme de son moteur à trois cylindres turbocompressé, lequel a été introduit en 2022.
Une mécanique qui fait actuellement l’objet d’études de la part d’organismes américains, où les plaintes concernant son rendement et sa fiabilité se multiplient. Ajoutons que son rendement déçoit, ses performances et sa consommation n’étant guère aussi impressionnantes que ce qu’annonce le constructeur. Quoi qu’il en soit, c’est un bien meilleur choix que le Jeep Compass.
Quant au Ford Escape Hybrid, il s’agit d’une excellente option. Il serait recommandé de lui appliquer un traitement antirouille annuel, Ford n’ayant encore fait la preuve que le problème de corrosion affectant ce véhicule est définitivement réglé. Cela dit, la version hybride est non seulement frugale, mais également très attrayante sur le plan de la fiabilité et du rendement. Un véhicule bien pensé, confortable et dynamiquement très intéressant, que l’on sous-estime, mais qui a souvent comme désavantage de n’être que peu compétitif en matière de prix. Or, je comprends que votre entreprise a des ententes commerciales avec différents manufacturiers, permettant d’obtenir des prix attrayants.
Vous ne regretterez donc aucunement le choix du Ford Escape, qui consomme environ 6,5 L/100 km, qui adopte une conduite plus engageante de même qu’un environnement douillet et spacieux. Il s’agit par ailleurs de la configuration mécanique la plus convaincante de l’Escape, aussi parce qu’elle est agréable utiliser.