New York 2010 : Volkswagen et Audi raflent tous les honneurs

Le Salon de l’automobile de New York ce n’est pas seulement des dévoilements de nouveautés ou de prototypes mais aussi une série de récompenses ou de titres honorifiques remis aux constructeurs méritants. Parmi ces prix, nous retrouvons les titres de « World Performance Car », « World Green Car of the Year », « World Car of the Year » et « World Car Design of the Year ».

Ce sont 59 journalistes venant de plus de 25 pays à travers le monde qui forment le jury.

La “World Performance Car”

Dans cette catégorie, la palme est revenue à la puissante Audi R8 V10. La Ferrari California ainsi que la Porsche 911 GT3 ont été ses principales rivales. L’an dernier, cet honneur avait été accordé à la Nissan GT-R et la première Audi R8 avait reçu le titre en 2008 ainsi que celui de « Design of the Year ».

La « World Green Car of the Year »

Trois voitures se partagent le titre de « Voiture Verte de l’Année ». Ou si vous préférez les Volkswagen Golf, Passat et Polo dotées de la technologie BlueMotion.

La « World Car of the Year »

L’an passé, le titre de « Voiture Mondiale de l’Année » avait été remis à la Volkswagen Golf de 6e génération et voilà que sa p’tite sœur, la Polo de 5e génération, s’accapare ce titre des plus élogieux. La Mercedes-Benz de Classe E et la Toyota Prius se sont retrouvées en grande finale.

Le « World Car Design of the Year »

Ce prix a été remis à la Chevrolet Camaro qui l’a remporté face à la Citroën C3 Picasso et la Kia Soul.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkSalon de l'auto de New York- Une atmosphère plus sereine
L’an dernier, un nombre quand même important de journalistes s’était présenté au Javitz Center de New York afin de voir quelle était l’atmosphère de cette manifestation annuelle. À Détroit, quelques mois auparavant, on avait quasiment eu l’impression de visiter un salon funéraire tant l’atmosphère était lourde et l’avenir incertain. Deux …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires