Dans mon garage : le fléau des vols de véhicules en 2024
Le Guide de l’auto présente une nouvelle formule vidéo intitulée « Dans mon garage », où le chroniqueur Antoine Joubert commente l’actualité, vous parle de son essai de la semaine et pose une question — sous la forme d’un jeu-questionnaire — sur l’industrie automobile.
Véritable fléau pour les consommateurs, les vols de véhicules sont en hausse au Québec. « On pointe, à mon avis, un peu trop du doigt les constructeurs. On [les] rend responsables — à tort, je pense — de la situation actuelle, estime Antoine. C’est surtout le cas pour les manufacturiers comme Stellantis, Toyota et Honda qui ont des véhicules particulièrement prisés par les voleurs ».
- À lire aussi: Vols de véhicules : Ottawa débloque 15 millions $ additionnels
- À lire aussi: En vidéo : Que font les constructeurs pour remédier aux vols de véhicules?
Malgré tout, les différentes marques travaillent à améliorer leurs systèmes de sécurité. Par ailleurs, l’expert ajoute que le vol de véhicule élève les primes d’assurance et mentionne que les autorités doivent s’impliquer également.
Un nouveau produit Mazda
Récemment, Mazda a dévoilé un nouveau produit qui reprend plusieurs éléments structuraux et mécaniques du CX-90. Le CX-70 est un VUS intermédiaire qui peut accueillir cinq passagers.
Antoine fait également part de ses impressions de la berline Mercedes-Benz EQE en version AMG. Cette voiture électrique possède des performances fort intéressantes, tant sur le plan énergétique qu’en accélération.
« Je l’ai conduite, cette semaine, alors que la température oscillait entre -5 et 5 degrés. J’ai réussi à faire essentiellement l’autonomie annoncée », se réjouit Antoine. En effet, l’AMG EQE peut parcourir 367 km avec un plein d’électrons et il a pu facilement effectuer 350 km. Toutefois, le chroniqueur met en doute la qualité d’assemblage du véhicule.
Visionnez le tout dans la capsule au haut de cet article et n’hésitez pas à nous donner vos impressions!