Combien coûte... la Genesis G70 2024?

De passage en Arizona, le chroniqueur Antoine Joubert a pu essayer la Genesis G70, une berline compacte importante pour le constructeur coréen. En effet, la voiture a réussi à gagner quelques ventes par rapport à ses rivales allemandes qui elles, ont perdu du terrain.

Pour 2024, la G70 a reçu quelques améliorations esthétiques. « Parmi les changements apportés cette année, les jantes de 19 pouces sont offertes de série sur toutes les variantes », explique Antoine. La puissance du moteur quatre cylindres a également été largement bonifiée.

Photo: Genesis

300 chevaux… et plus!

Le 2,5 litres turbo gagne 48 chevaux pour un total de 300 équidés. « C’est une mécanique qui sera certainement plus prisée qu’avec l’ancien modèle », estime-t-il. Antoine ajoute que le moteur précédent possédait une puissance et un rendement un peu décevants. 

Contrairement au marché américain, toutes les versions sont munies du rouage intégral. Pour plus de performances, la déclinaison Sport se dote d’un moteur V6 de 3,3 litres turbocompressé. Il produit une cavalerie de 365 chevaux et un couple de 376 lb-pi.

Un habitacle luxueux

« Une des raisons pour laquelle les amateurs de voitures de luxe tombent en amour avec Genesis [s’explique] par la qualité de la finition et de la présentation intérieure. On s’est fortement inspiré des Bentley », remarque Antoine.

Photo: Genesis

De plus, le constructeur offre une panoplie de combinaisons de matériaux (boiseries, fibre de carbone, aluminium…), de teintes (six couleurs différentes) et de surpiqûres afin de personnaliser l’expérience de l’habitacle. « On a le sentiment d’être à bord d’un véhicule beaucoup plus coûteux que c’est en réalité », poursuit-il. 

Enfin, si l’expert aime la position de conduite, il déplore le manque de dégagements en raison d’une console très large et l’espace restreint à l’arrière pour les passagers. 

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Genesis G70 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2023Genesis G70 - Penser au-delà du blason
Si l’on regarde les chiffres de ventes des berlines compactes de luxe, on constate sans peine que ce segment est une véritable chasse gardée des constructeurs allemands. Avec le célèbre trio Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C, ils dominent cette catégorie de la tête et des épaules …
Premiers contactsGenesis G70 2022 : presque parfaite!
Ah, Genesis! Par où commencer? Cinq ans après sa création, cette division de luxe de Hyundai propose une gamme dont chaque produit peut facilement être comparé aux meilleures voitures allemandes. Ce constat, il est particulièrement vrai quand on regarde la nouvelle G80 et le VUS GV80 , deux véhicules qui …
EssaisEn vidéo : la Genesis G70 2022 peut-elle rivaliser avec les allemandes?
Encore toute jeune, la marque de luxe coréenne Genesis réussit petit à petit à se tailler une place dans le monde automobile nord-américain. Avec un premier VUS maintenant sur nos routes et un deuxième qui s’en vient bientôt, on peut s’attendre à voir les ventes du constructeur prendre du volume …
EssaisGenesis G70 2024 : talent caché
La G70 n’est pas le modèle le plus populaire de Genesis . Ce n’est pas non plus la compacte de luxe la plus vendue, les constructeurs allemands conservant une avance notable au chapitre des immatriculations. Pourtant, la berline coréenne a de beaux arguments à faire valoir, à commencer par un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires