Hyundai Sonata Hybrid 2011 : Avec une proue qui lui est propre
Hyundai profite de la tenue du Salon de l’automobile de New York pour dévoiler la déclinaison à moteur hybride de sa toute nouvelle Sonata.
Cet élégant coupé quatre portes hybride se distingue des autres versions par sa proue majestueuse qui s’apparente à celle des Audi et Mitsubishi.
- À lire aussi: Suzuki Kizashi Sport : Dévoilée à New York
- À lire aussi: Scion présente ses nouveaux modèles iQ et tC 2011
Hyundai Sonata Hybrid BlueDrive
Tel sera son nom, une fois commercialisée en Amérique. Sous son capot on fait confiance au moteur thermique de 2,4 litres qui, pour la circonstance, développe autour des 170 chevaux. Il est associé à un moteur électrique qui amène 40 chevaux supplémentaires. Pour faire différent des autres manufacturiers de véhicules à propulsion hybride, la très jolie Hyundai Sonata hybride utilise une boîte automatique à six rapports au lieu d’une transmission CVT.
Batteries au lithium-polymère
Contrairement aux constructeurs actuels qui utilisent des batteries au lithium-ion au nickel, Hyundai est le premier d’entre eux à faire confiance à la technologie des batteries au lithium-polymère. Une approche présentement préconisée par les chercheurs de TM4 d’Hydro-Québec.
Selon les données de Hyundai, ces batteries prennent moins d’espace tout en offrant plus d’énergie au véhicule, en plus d’offrir une durabilité qui est évaluée à 20 fois celle des batteries au lithium-ion, actuellement utilisées dans l’industrie. Toujours selon les données initiales de Hyundai, cet élégant coupé quatre portes serait capable d’une consommation moyenne de 6,8 litres.
Cette belle déclinaison à propulsion hybride de la nouvelle Sonata sera chez les concessionnaires vers la fin de la présente année.
Hyundai Sonata 2,0T
Bien que la nouvelle version hybride de la Sonata 2011 a su attirer l’attention des journalistes présents au Salon de New York, les dirigeants du constructeur sud-coréen ont également présenté une autre déclinaison de la Sonata, appelée 2,0T.
Elle se distingue par l’utilisation d’un nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres à double turbo et à injection directe qui délivre 274 chevaux et surtout un couple de 269 lb-pi à compter de 1 800 tr/min. Le tout associé à une boîte automatique à six rapports.
Malgré cette puissance, la Hyundai Sonata 2,0T offrirait une consommation d’essence moyenne chiffrée autour des 10 L/100 km.
Cette voiture sera fin prête pour la période des Fêtes…