BMW Série 5 2025 : hybride rechargeable de retour, i5 moins chère

Renouvelée pour 2024, la Série 5 de BMW est disponible avec une motorisation à essence mais aussi 100% électrique, appelée i5. Un an plus tard, la berline intermédiaire de luxe allemande élargit sa gamme avec deux modèles électrifiés.

Commençons d’abord par la BMW i5 xDrive40 2025. Moins puissante que la i5 M60 xDrive de 510 chevaux que l’on connaît déjà, elle génère quand même 389 chevaux et un couple de 435 lb-pi, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

En outre, sa batterie de 84,3 kWh (capacité utile) procure une autonomie de 428 km – contre 412 km pour l’autre i5 – et peut extraire jusqu’à 205 kW d’une borne rapide à courant continu. Autrement dit, recharger de 10 à 80% peut se faire en 30 minutes.

Photo: BMW

La production de la BMW i5 xDrive40 2025 débutera dès le mois de mars. Cette version aura surtout l’avantage de coûter moins cher, bien que le prix ne soit pas encore annoncé pour le marché canadien. À titre indicatif, la i5 M60 xDrive commence à 95 000 $.

Le retour de l’hybride rechargeable

La Série 5 a déjà offert une motorisation hybride dans le passé et ce sera le cas également avec la nouvelle génération, même au Canada. La BMW 550e xDrive 2025 compte sur une batterie à haute tension de plus grande capacité (19 kWh), ce qui lui permet d’offrir une meilleure autonomie (chiffre à confirmer) et des vitesses supérieures (jusqu’à 140 km/h) en mode électrique.

Photo: BMW

Côté performance, la combinaison du six cylindres turbocompressé et du moteur électrique fournit une puissance de 483 chevaux et un couple de 516 lb-pi, le tout réparti aux quatre roues. Le sprint 0-100 km/h ne nécessite que 4,3 secondes. En passant, le moteur électrique se trouve intégré dans la boîte automatique Steptronic Sport à huit rapports.

La BMW 550e xDrive 2025 sortira de la même usine que la i5 à partir de juillet. Ici aussi, le prix n’est pas connu pour l’instant.  

En vidéo : Combien coûte... la BMW i5 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte... la BMW i5 2024?
La BMW Série 5 a complètement été renouvelée et le constructeur met dorénavant l’accent sur l’électrification de ses modèles. Nonobstant, la version d’entrée de gamme sera toujours servie par un moteur à combustion. La 530i xDrive emploiera un quatre cylindres 2 litres turbocompressé et le tout sera jumelé à un …
EssaisBMW i5 2024 : à regarder deux, trois fois…
Je serai honnête, je n’étais pas convaincu du design de cette berline au moment de son dévoilement, en mai dernier. Toute l’élégance et la grâce de cette prestigieuse voiture étaient pour moi remises en question, sachant de surcroît qu’on allait la décliner en de multiples versions électrifiées. Est-ce que BMW …
ActualitéBMW X5 et X6 2024 : plus de puissance et d’autonomie électrique
BMW modernise ses deux VUS intermédiaires pour 2024 en guise de mise à jour de milieu de cycle. Le classique X5 ainsi que le X6 "coupé" profitent tous les deux d’un design rafraîchi, de motorisations améliorées et de nouvelles technologies qui améliorent l’expérience à bord. La gamme est également revue, …
Questions des lecteursPeut-on espérer la commercialisation de la BMW Z4 Touring Coupe?
Ayant déjà été propriétaire d’une BMW Z4 M Coupé 2006, j’aimerais savoir si le constructeur a l’intention de commercialiser le concept Z4 Touring Coupé présenté en mai dernier. --------------------------------------------- Bonjour John, Cette sensationnelle BMW a unanimement été accueillie par l’industrie et figure certainement parmi les plus jolies voitures dévoilées ces …
ActualitéM5 Touring au Canada : BMW veut connaître votre avis!
Alors, viendra ou viendra pas au Canada? Vers la mi-février, notre collègue Antoine Joubert s’est fait dire par le directeur du design de BMW, Domagoj Dukec, que la M5 de nouvelle génération serait offerte en Amérique du Nord l’an prochain non seulement en format berline mais aussi à hayon (Touring).
Nouveaux modèlesBMW M5 2025 : hybride, 717 chevaux… et plus lente?
La nouvelle génération de la BMW M5 se dévoile enfin et, contrairement à toutes les précédentes, elle exploite une motorisation hybride rechargeable qui élève sa puissance à un niveau jamais vu pour la Série 5 . Suivant sa première apparition publique au Festival de la vitesse de Goodwood, au Royaume-Uni, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires