L’Audi Q7 élimine quelques rides pour 2025
Alors que l’arrivée d’un Q9 au sommet de la gamme se précise de plus en plus, Audi procède à une mise à jour de son plus gros VUS actuellement sur le marché, le Q7. Au Canada, les changements s’appliqueront au modèle 2025.
On vous rappelle que le Q7 de deuxième génération a été lancé pour l’année-modèle 2016 et que sa dernière mise à jour date de 2020.
- À lire aussi: Audi Q7 - Un luxe constant
- À lire aussi: «Il mouille dans le char»: une demande d'action collective déposée contre Volkswagen et Audi
Le design a été rafraîchi en suivant l’exemple du Q8 2024, un modèle de taille similaire mais avec deux rangées au lieu de trois. Tant le Q7 de base que le sportif SQ7 arborent de nouveaux phares à matrice à DEL haute définition ainsi qu’une grille de calandre actualisée. La forme et le traitement des prises d’air dans les coins du pare-chocs avant évoluent également.
Les feux de jour et les feux arrière à DELo offrent différentes options de signatures de personnalisation. La compagnie propose de plus cinq nouveaux styles de jantes en alliage. Leur diamètre varie de 20 à 22 pouces. Notons par ailleurs les trois couleurs de carrosserie additionnelles : Or Sakhir, Blue Ascari et Rouge piment.
L’habitacle ne reçoit pas de modifications importantes. On parle plutôt de coutures qui changent sur les sièges, de nouvelles options de garnitures et d’un système d’infodivertissement bonifié, entre autres avec un plus grand choix d’applications telles que Spotify et Amazon Music.
Pour ce qui est des motorisations, Audi ne fait plus mention du quatre cylindres turbocompressé de 2 litres (261 chevaux, 273 lb-pi). Le Q7 2025 misera donc de série sur le V6 turbocompressé de 3 litres avec hybridation légère, qui fournit une puissance de 335 chevaux et un couple de 369 lb-pi. Bien que ces chiffres restent les mêmes, l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 5,6 secondes, soit trois dixièmes de moins qu’avant, selon la compagnie.
De son côté, le SQ7 exploite un V8 biturbo de 4 litres développant 500 chevaux et 568 lb-pi de couple, de quoi compléter le même sprint en 4,1 secondes – un gain de quatre dixièmes par rapport au modèle 2024.
Voilà qui fait le tour. Comme vous le voyez, ce n’est rien de majeur. Dommage pour un VUS que Le Guide de l’auto a déjà élu « Meilleur achat » de sa catégorie mais qui se fait aujourd’hui battre par des concurrents tels que le Lexus RX, l’Acura MDX et le Porsche Cayenne.
Les prix canadiens des Audi Q7 et SQ7 2025 seront annoncés à l’approche de leur mise en vente plus tard cette année.