La Lamborghini Diablo VT de Donald Trump vendue pour 1,5 M$
Non, ce n’est pas en vendant ses voitures que l’ancien président américain Donald Trump règlera ses déboires ou financera sa prochaine campagne, mais on a pensé que vous aimeriez savoir qu’une Lamborghini Diablo VT Roadster qu’il avait commandée en 1997 s’est vendue pour 1,1 million $US (1,48 millions $ canadiens) lors d’un encan en Arizona samedi dernier.
Cette Lamborghini peinte sur mesure en Bleu Le Mans est devenue du même coup l’une des Diablo les plus dispendieuses au monde. En fait, c’est le prix le plus élevé jamais payé pour une Diablo à un encan, selon la maison d’enchères Barrett-Jackson. Des modèles similaires qui n’ont pas la chance d’avoir eu un propriétaire aussi célèbre se vendent habituellement deux fois moins cher, au mieux.
- À lire aussi: Une Ferrari et une Rolls-Royce de Donald Trump à l’encan
- À lire aussi: NASCAR : une voiture aux couleurs de Donald Trump
Puisque la couleur en question n’était pas disponible à l’époque, Trump aurait usé de ses bonnes relations avec le constructeur italien pour l’obtenir. Il n’y a pas d’autre exemplaire comme celui-ci sur la planète. Mais ce n’est pas tout. La voiture arbore une plaque sur la portière sur laquelle on peut lire « Donald Trump 1997 Diablo ».
Le magnat s’en est départi en 2002 et l’histoire veut qu’elle ait refait surface sur eBay en 2016, le vendeur disant alors l’avoir acquise en 2005.
Selon Barrett-Jackson, le V12 atmosphérique de 5,7 litres n’a pas été modifié et génère toujours 492 chevaux, de quoi atteindre une vitesse de 320 km/h sur circuit. Contrairement aux précédentes Diablo, la puissance est répartie aux quatre roues, l’appellation VT faisant référence au différentiel central à couplage visqueux. L’odomètre dans ce cas-ci indique 24 836 km, mais impossible de savoir à quel point Trump s’est servi de la voiture.