Mitsubishi Mirage 2024 : la toute dernière voiture neuve à moins de 20 000 $
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente la toute dernière voiture commercialisée sous la barre des 20 000 $ sur le marché canadien. Il s’agit de la sous-compacte Mitsubishi Mirage.
Débarquée en 2014, elle a connu un court succès. L’intérêt pour la Mirage s’est dissipé avec l’arrivée de la Nissan Micra quelques mois plus tard. C’était aussi une période où les constructeurs proposaient des citadines telles que la Toyota Yaris, la Hyundai Accent, la Kia Rio et la Chevrolet Spark. Aujourd’hui, elles ont toutes disparu.
- À lire aussi: La voiture la moins chère au pays reste la seule sous les 20 000 $
- À lire aussi: Mitsubishi annonce plusieurs nouveaux modèles pour le Canada
« Elle a encore sa place sur le marché, bien que technologiquement, on ne soit plus à jour », mentionne Antoine. D’un côté, la Mirage demeure pertinente en raison de son prix alléchant, surtout avec l’inflation que le Québec vit actuellement.
De l’autre, la Mirage chausse des pneus de 14 pouces. Il s’agit d’une dimension peu commune dans l’industrie, ce qui peut complexifier la recherche. Fabriqué en Thaïlande, son habitacle dénudé comprend des sièges plus ou moins confortables et un système de climatisation.
« Ceux qui veulent se procurer un produit rationnel, sachez que c’est la dernière année [que la Mitsubishi Mirage sera offerte]. Il n’y aura plus de voitures sous-compactes en 2025 sur le marché canadien », conclut Antoine.
Pour plus de détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.