Bonne nouvelle pour les amateurs du Jeep Wrangler à deux portes
Comme nous en avons parlé dernièrement, le Jeep Wrangler 2024 est non seulement modernisé et disponible en plus de versions qu’auparavant, mais il coûte aussi plus cher. Évidemment, le contraire nous aurait bien étonnés dans le contexte d’inflation actuel.
Allons-y donc aujourd’hui avec une bonne nouvelle : ceux qui optent pour le plus petit Wrangler, c’est-à-dire celui à deux portes, pourront le chausser de pneus de 35 pouces pour la toute première fois.
- À lire aussi: Jeep Wrangler 2024 : plus cher, mais avec plus de choix
- À lire aussi: Jeep produira moins de VUS et supprimera des emplois
Déjà offert avec le Wrangler à quatre portes depuis 2021, l’ensemble peut être commandé uniquement pour les versions Willys et Rubicon (avec moteur turbo de 2 litres), étant celles qui sont surtout destinées à la conduite hors route. Il comprend aussi des jantes de 17x8 pouces avec verrou de talon et une suspension relevée de 1,5 pouce grâce à des amortisseurs nouvellement réglés. N’oublions pas le renforcement du hayon qui accueille le pneu de secours.
De nombreux propriétaires se sont chargés eux-mêmes d’une telle mise à niveau dans le passé, mais cette fois, Jeep leur propose les pneus BFGoodrich KO2 de 35 pouces (LT315/70R17C) directement à la sortie de l’usine, avec une garantie.
Ainsi monté, le Wrangler à deux portes se retrouve avec des angles d’approche, de rampe et de sortie de 47,2 degrés, 32,4 degrés et 40,4 degrés, respectivement. Dans le cas du second, c’est un sommet dans la catégorie, meilleur que le Ford Bronco à deux portes. La garde au sol augmente à 12,6 pouces et la hauteur de passage à gué, à 34 pouces.
Le prix? L’ensemble de pneus de 35 pouces coûte 4 995 $. Il est cependant inclus de série sur le nouveau Wrangler Rubicon X deux portes à moteur turbo, affiché à partir de 79 905 $ (plus les frais de transport et de préparation de 2 095 $). La production débutera au printemps.