Ce Ford Bronco DR fabriqué au Canada s’est vendu pour un demi-million
Vous vous rappelez le Bronco DR (Desert Racer) lancé comme modèle 2023 et conçu exclusivement pour la conduite hors route, notamment des épreuves telles que le fameux Baja 1000 au Mexique? Celui-là même qui était limité à une cinquantaine d’exemplaires, tous fabriqués par l’entreprise Multimatic de Markham, en Ontario?
L’un d’eux, personnalisé à souhait, s’est retrouvé dans les derniers jours sur le site d’enchères Bring a Trailer où il a décroché une somme de 365 000 $ américains, soit l’équivalent de 491 000 $ canadiens. Oui, presque un demi-million! C’est 46% au-dessus du prix d’origine annoncé par Ford, en passant.
- À lire aussi: Ford Bronco DR 2023 : un VUS de course à 300 000 $ fabriqué au Canada
- À lire aussi: Ford produira plus de Bronco et de Ranger
Le Bronco DR est basé sur le modèle à quatre portes et sa suspension H.O.S.S. (High-Performance Off-Road Stability Suspension) procure un débattement exceptionnel de 15,8 pouces à l’avant et de 17,4 pouces à l’arrière. Il repose sur des pneus BFGoodrich Mud-Terrain T/A KM3 de 37 pouces dont la gomme Krawl-TEK est améliorée pour plus de mordant sur les roches et les surfaces lisses.
Le V8 Coyote de 5,0 litres de Ford confère à cette bête une puissance de plus de 400 chevaux (le chiffre exact n’est pas disponible) et bénéficie d’un système de refroidissement amélioré. Le boîtier de transfert provient du F-150 et les freins comptent sur de meilleures plaquettes.
Ici, la particularité qui saute aux yeux est bien évidemment la peinture Mystichrome appliquée aux panneaux de carrosserie en fibre de verre. En plus de s’occuper de la fabrication, Multimatic fournissait aussi la cage de sécurité et ses réputés amortisseurs DSSV.
Sachez que les portières sont fixes et, comme vous le voyez, il n’y a aucune fenestration. L’habitacle comprend deux sièges de course Recaro Pro Racer ORV-XL avec harnais Sparco, un volant Sparco et une instrumentation spécialement adaptée comprenant un écran MoTeC C187 configurable.
Impossible de savoir à quel point le vendeur s’en est servi, car le véhicule n’étant pas légal sur la route, il ne possède pas d’odomètre et son kilométrage réel est inconnu. Ne manquez pas de jeter un coup d'œil à la galerie de photos au haut de la page.