Android Auto et Google gagnent de nouvelles fonctionnalités
Sans surprise, Google est présent au CES 2024 de Las Vegas cette semaine pour faire plusieurs annonces. Voici celles qui retiennent l’attention du côté de l’automobile.
D’abord, du côté d’Android Auto, les véhicules électriques pourront partager en temps réel de l’information sur leur batterie via Google Maps. En d’autres mots, il sera possible de connaître approximativement le niveau de charge restant une fois arrivé à la destination entrée dans le système. Des arrêts à des bornes de recharge seront aussi suggérés en cours de route, avec une estimation du temps de recharge d’après l’état de votre véhicule.
- À lire aussi: GM donne une autre raison pour abandonner Apple CarPlay et Android Auto
- À lire aussi: Nissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette
La fonctionnalité fera ses débuts dans les prochains mois avec les Ford Mustang Mach-E et F-150 Lightning, puis d’autres modèles suivront.
Par ailleurs, ceux qui planifient un trajet sur Google Maps à l’aide de leur téléphone Android ou iOS pourront l’envoyer directement à leur véhicule si celui-ci est muni d’un système d’infodivertissement avec Google intégré. C’est une suite logique et toute simple qui facilitera la navigation.
À propos, la liste des compagnies automobiles qui offrent un tel système continue lentement mais sûrement de s’allonger. Nissan, Ford et Lincoln s’y ajoutent en 2024 et Porsche devrait emboîter le pas par la suite.
Avec Google intégré, le navigateur Chrome commence dès aujourd’hui à faire son apparition dans certains modèles Volvo et Polestar sous forme beta. D’autres véhicules suivront dans l’année. Il ne sera donc plus nécessaire de sortir votre téléphone pour faire une recherche lorsque vous êtes stationné. Pratique.
Enfin, à la demande générale, l’application The Weather Channel est dorénavant disponible dans les véhicules avec Google intégré.