Pour une revente d'ici 4 ans, choisiriez-vous une BMW M2 manuelle ou automatique?
Je souhaite faire l’achat d’une BMW M2 2024, que je conserverai 3 ou 4 ans.
J’hésite cependant entre la boîte manuelle ou automatique, appréciant honnêtement les deux alternatives. Alors, en vue de la revente, quelle serait selon vous la meilleure option?
- À lire aussi: BMW M2, M3 ou M5, quelle pistarde est faite pour vous?
- À lire aussi: BMW M1 IMSA Groupe 4 1981 : nous avons fait trois tours dans ce monstre!
-----------------------------------------
Bonjour Sébastien,
D’abord, sachez que vous vous faites un joli cadeau. C’est une voiture superbe, et la dernière de sa race. Et pour cette raison, je vous dirige sans hésiter vers la manuelle. Une option qui conservera une valeur aussi élevée que l’automatique, sans compter qu’elle sera certainement plus convoitée parce que plus rare, et qui deviendra de plus en plus intéressante au fil des ans.
Il faut savoir que cette M2 est fort probablement la dernière voiture M de BMW à recevoir une telle configuration mécanique, c’est-à-dire une motorisation sans assistance électrique, avec boîte manuelle et roues arrière motrices.
Le fait qu’il s’agisse d’une automobile plus compacte que les M3/M4 en fait aussi un véhicule de puriste, ce qui cadre bien avec l’option de la boîte manuelle. Je suis évidemment d’accord avec vous, l’automatique offre un rendement formidable. Il ne s’agit pas d’un handicap, même au chapitre du plaisir de conduite. Cela dit, la boîte manuelle permet une conduite plus engagée, c’est tout un avantage pour un bolide de cette trempe.
Je réitère donc mon choix de la manuelle, en vous mentionnant une fois de plus qu’il s’agit pour moi d’une voiture coup de cœur. Un bolide d’exception qui n’a, dans les faits, aucune rivale directe.