Est-ce que les véhicules hybrides sont plus volés que les électriques?

Vous mentionnez que les véhicules électriques ne sont pas prisés par les voleurs (pour exportation).

Est-ce la même chose avec les hybrides (par exemple, un Toyota Venza 2021)?

-------------------------------------------------------

Bonjour Roger,

Le désintérêt des voleurs face aux véhicules électriques est simple. Là où on les exporte, il n’y a pas d’acheteurs. Parce qu’il n’y a aucun réseau de bornes de recharge, parce que l’électricité est coûteuse et parce qu’il n’y a aucune expertise pour en faire l’entretien et la réparation. Oui, il est vrai qu’en se procurant un véhicule électrique, on minimise les chances de le voir disparaître.

Cela étant dit, les primes d’assurances demeurent néanmoins élevées, parce que le coût de la main-d’œuvre, des réparations et des pièces est très élevé. Sans compter justement la pénurie de pièces.

Un véhicule hybride comme le Venza est au contraire très convoité des voleurs. Et puisque la technologie hybride est fiable et relativement facile d’entretien, les acheteurs sont nombreux du côté des pays d’Afrique ou du Moyen-Orient.

Photo: Toyota

Cela est aussi valable pour un produit Honda que Toyota, lesquels sont réputés pour leur fiabilité. Un facteur déterminant pour les voleurs qui connaissent parfaitement les besoins et désirs des acheteurs se trouvant dans les pays où ils seront exportés.

Si vous possédez une Venza 2021 ou avez l’intention de vous en procurer une, sachez ainsi que la prime d’assurance sera élevée, tout comme les risques de vol. Il est donc recommandé de bien protéger le véhicule avec un système antivol efficace, un système de repérage, voire une barre de volant antivol. En fait, plus vous vous armez d’éléments de dissuasion, plus vous mettez les chances de votre côté.

À voir aussi : les VUS qui consomment le moins d'essence

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueCes Toyota qui s'envolent...
À peine quelques jours avant que la ministre Biron se soit fait voler sa Toyota Highlander , un de ses proches voisins était victime d’une tentative de vol sur sa Venza 2022 . Heureusement pour lui, l’aboiement de son berger allemand aura fait fuir les malfaiteurs, sans même qu’ils aient …
ActualitéLe Honda CR-V est encore le véhicule le plus prisé des voleurs
Les propriétaires de Honda CR-V doivent continuer de se méfier des voleurs puisqu’il reste le véhicule le plus prisé des voleurs au Québec et Canada, selon un récent classement d’Équité Association. En 2022, les vols de véhicules ont atteint des sommets historiques en augmentant de 50% dans la belle province, …
ActualitéEn vidéo : Que font les constructeurs pour remédier aux vols de véhicules?
C’est aujourd’hui que se tient à Ottawa un Sommet sur les vols de véhicules réunissant plusieurs intervenants des gouvernements fédéral et provinciaux, de l’industrie automobile et d’autres secteurs directement concernés par ce fléau. Il sera intéressant de voir les solutions proposées et applicables à court terme. La veille, le ministre …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires