Nissan Frontier 2024 : une seule version… et un prix de base dur à avaler
L’année 2024 en est une grosse dans le segment des camionnettes intermédiaires. Les Ford Ranger et Toyota Tacoma profitent d’une refonte complète, alors que les Chevrolet Colorado et GMC Canyon ajoutent des versions plus extrêmes que jamais. N’oublions pas non plus le Jeep Gladiator, qui reçoit se propre mise à jour.
Quelle est donc la stratégie de Nissan Canada pour aider son Frontier à se démarquer? Apparemment, conserver une version seulement, la plus chère au menu!
- À lire aussi: Le Nissan Frontier fait revivre le Hardbody pour 2024
- À lire aussi: Remplacer un Pathfinder 2017 : Nissan Frontier ou Toyota Tacoma 2024?
Curieuse décision, mais c’est bien ce que l’on constate en regardant la gamme du Frontier 2024 sur le site web de Nissan. Les déclinaisons S et SV plus abordables ont été éliminées, tout comme l’Édition minuit, ne laissant que la PRO-4X à vocation hors route. Celle-ci débute à 54 905 $ en incluant les divers frais.
C'est exact : vous devrez débourser au minimum tout près de 55 000 $ avant les taxes pour mettre la main sur un Frontier flambant neuf! Heureusement que Nissan s’est gardé une petite gêne avec l’inflation, le prix de la version PRO-4X n’ayant augmenté que de 250 $ par rapport à 2023.
Il est également possible de se procurer un Frontier PRO-4X dit « de luxe » pour un supplément de 3 500 $. On y retrouve une suspension arrière avec barre stabilisatrice, des sièges en cuir, des coutures et garnitures haut de gamme, un ouvre-porte de garage universel, une chaîne audio Fender à 10 haut-parleurs et une prise de courant de 120 volts dans la console centrale arrière.
Sous le capot, l’unique moteur proposé avec le Frontier 2024 est un V6 de 3,8 litres qui développe 310 chevaux via une boîte automatique à neuf rapports et un système à quatre roues motrices de série. Sa consommation d’essence moyenne s’élève à 11,9 L/100 km, soit trois dixièmes de plus que les anciens modèles dépourvus de pneus tout-terrain. La bonne nouvelle est que de l’essence ordinaire suffit, contrairement à certains quatre cylindres turbocompressés de la concurrence.
Rappelons que le Frontier Hardbody Edition à saveur rétro dévoilé en septembre dernier n’est offert qu’aux États-Unis pour l'instant. En plus d’être moins accessible que par le passé, la camionnette intermédiaire de Nissan doit composer avec divers problèmes de transmission, de carrosserie et d’accessoires électriques. D’ailleurs, c’est l’un des 10 véhicules avec la pire fiabilité anticipée pour 2024 selon le site américain Consumer Reports. Bonne chance aux acheteurs.