Chevrolet Cruze Eco : Pour plus d’économie
La division Chevrolet de la nouvelle General Motors va dévoiler cette semaine au Salon de l’auto de New York, deux nouvelles versions de son modèle Cruze. D’une part, il s’agit de la Chevrolet Cruze Eco qui se présente comme une version plus économique et d’autre part la version RS qui bénéficie d’ajouts esthétiques qui lui octroient un style plus agressif.
Chevrolet Cruze Eco
De loin la plus intéressante de ces deux déclinaisons présentées à New York, la Chevrolet Cruze Eco se voit offrir une motorisation quatre cylindres à calage variable des soupapes de la famille Ecotec. Sa cylindrée de 1,4 litre profite de la turbocompression, ce qui lui permet d’offrir une puissance de 138 chevaux et 148 lb-pi de couple.
- À lire aussi: Hyundai Sonata Hybrid 2011 : Avec batteries au lithium-polymère
- À lire aussi: New York 2010: L’incontournable « Camp Jeep »
Manuelle et automatique à six rapports complètent le tout.
Selon les données de GM, la Chevrolet Cruze Eco peut accélérer de 0 à 100 km/h en 10 secondes avec la transmission manuelle à six vitesses et en seulement 9 secondes avec la boîte automatique à six rapports. Côté économie de carburant, GM annonce que la voiture peut faire une moyenne de 40 milles au gallon (7,0 l/100 km) avec la boîte manuelle.
La Chevrolet Cruze Eco sera offerte à l’automne 2010.