Mon Mercedes EQE VUS est en panne après seulement 300 km. Que faire?

Je me suis procuré un Mercedes-Benz EQE 350 VUS il y a moins d’une semaine et suis tombé en panne après 300 kilomètres.

Je suis vraiment frustré de cette expérience et le concessionnaire n’est même pas enclin à m’offrir un véhicule ! Ai-je le droit de retourner mon VUS?

------------------------------------------------------------------- 

Bonjour Ali,

Je suis au regret de vous dire que vous n’êtes pas le seul dans cette situation... Les problèmes avec les Mercedes-Benz EQE et EQS semblent se multiplier, au grand dam des concessionnaires qui auraient certainement souhaité ne jamais avoir à les vendre. Leurs prix élevés et leur très forte dépréciation constituent aussi un problème majeur, dans un marché où la concurrence est de plus en plus féroce.

Photo: Mercedes-Benz

Il est malheureusement trop tard pour annuler votre achat. Vous pourriez toutefois recourir à une demande au PAVAC (Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada), lequel évaluera votre cas et ainsi juger s’il y a place au remboursement et à un dédommagement. Il est possible que vous ayez à subir une petite perte financière suite à la remise de vos clés, mais rien qui pourrait s’apparenter au chèque que vous proposerait le concessionnaire si vous tentiez de lui revendre votre Mercedes.

Je me permets de vous dire que rares seront les concessionnaires qui souhaiteront reprendre votre véhicule pour le revendre sur le marché de l’occasion. Cependant, si tel était le cas, ils vous en donneraient sans doute 20% de moins que le prix payé, même si le compteur n’affiche que 300 kilomètres. En somme, autour de 85 000 $ si le prix initial payé était entre 105 000 $ et 110 000 $. Sans compter la perte de la taxe de luxe.

Photo: Mercedes-Benz

Je l’admets, votre situation n’est pas agréable et je m’explique mal que le concessionnaire ne fasse pas des pieds et mains pour vous accommoder. Mais j’ai le regret de vous dire que ce véhicule, bien que très impressionnant à première vue, représente un grand risque. Beaucoup de nouvelles technologies qui n’ont pas fait leurs preuves, doublées d’une facture injustifiable et d’un manque d’expertise pour en corriger les lacunes. Je vous souhaite donc bonne chance, en espérant que le problème puisse rapidement être réglé et que le concessionnaire vous offre le service après-vente auquel vous avez droit.

À voir aussi : Premier contact avec le Mercedes-Benz EQE VUS 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMercedes-AMG EQE VUS 2024 : extra tonique
Carlsbad, Californie – Après avoir lancé ses propres versions des berlines EQS et EQE, AMG pose un nouveau jalon dans son histoire en introduisant son premier VUS électrique. Les ventes de VUS étant en progression constante, il était normal que AMG s’intéresse à ce segment. Si c’est le VUS EQE …
EssaisMercedes-Benz EQE 500 2023 : en quête de prestige branché
Le doyen des constructeurs automobiles dépense des milliards pour tenter de rattraper Tesla, première marque moderne 100% électrique. Après s’être fait la main en électrifiant des modèles existants, Mercedes a présenté l’EQS au printemps 2021. Cette grande berline de luxe ultraprofilée avait l’ambition de succéder à la légendaire Classe S, …
Premiers contactsMercedes-Maybach 680 EQS SUV 2024 : L'opulence électrifiée
Tofino, Colombie-Britannique – C’était à prévoir, le premier véhicule électrique de la division Maybach de Mercedes-Benz est un VUS. Présagé par le concept dévoilé à Munich en 2021, puis lancé en avant-première du Salon de l’auto de Shanghai au printemps 2023, le Mercedes-Maybach EQS 680 SUV fusionne raffinement et performances …
ActualitéMercedes-Benz change son fusil d’épaule à propos des moteurs à essence
Constatant le ralentissement de la demande mondiale pour les véhicules électriques, le constructeur allemand Mercedes-Benz a annoncé jeudi qu’il allait moderniser sa gamme de véhicules avec moteur à combustion pour durer bien au-delà de 2030. Son objectif était pourtant de vendre uniquement des modèles électriques à partir de la fin …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires