Ottawa interdirait la vente de véhicules à essence neufs à compter de 2035
Le gouvernement fédéral emboîtera le pas au Québec et interdira la vente de véhicules à essence neufs à compter de 2035, rapporte le Toronto Star.
Ottawa doit en faire l’annonce cette semaine au même moment qu’il dévoilera de nouveaux règlements entourant les véhicules au pays.
- À lire aussi: Étude : les véhicules électriques moins fiables que ceux à essence
- À lire aussi: Véhicules électriques : des batteries aussi chères qu’une voiture à essence
L’objectif du gouvernement Trudeau ne serait toutefois pas de forcer les consommateurs à changer leurs habitudes de vie, mais plutôt de garantir que tous ceux qui veulent un véhicule électrique soient en mesure d’en acheter un plus rapidement.
Les nouveaux règlements, qui devraient porter le nom de « Normes de disponibilité des véhicules électriques », auront pour but de réduire les temps d’attente pour une voiture électrique, a déclaré un membre du gouvernement au Toronto Star.
« Ça doit aider à résoudre l’un des principaux freins au virage électrique : les temps d’attente qui sont trop longs, a affirmé la source. Nous nous assurons que l’offre se rend dans les marchés canadiens, parce que l’un des problèmes que nous avions avec les véhicules électriques, c’est que nous sommes en compétition avec d’autres marchés où les voitures électriques sont envoyées. »
Plus de détails à venir cette semaine.