La Genesis G80 2025 imite son grand frère
Suivant l’exemple du VUS intermédiaire GV80, c’est au tour de la berline intermédiaire G80 de Genesis de recevoir une série de changements pour l’année-modèle 2025. La génération actuelle, rappelons-le, date de 2021.
Les retouches esthétiques sont relativement mineures. En fait, il faut placer la voiture aux côtés du modèle sortant pour repérer les différences. Il y a par exemple le double grillage de la calandre et les nouveaux phares à technologie MLA (Micro Lens Array). Notons aussi le bas du pare-chocs avant légèrement remodelé qui, en version G80 Sport, adopte un aspect naturellement plus agressif.
- À lire aussi: Genesis G80 électrifiée 2023 : le luxe électrique à la sauce coréenne
- À lire aussi: Combien coûte… la Genesis G80 électrifiée 2023?
Sur les flancs, de nouvelles roues de 20 pouces à cinq rayons doubles, semblables à l’hélice d’un avion comme dit Genesis, volent la vedette. Puis, à l’arrière, on remarque une garniture imitant une sorte de diffuseur avec des pointes en triangles qui rappellent la calandre. En même temps, les sorties d’échappement sont dissimulées.
Une dizaine de couleurs de carrosserie figurent au menu, dont Brun Brooklyn qui apparaît pour la première fois.
C’est surtout à l’intérieur de la Genesis G80 2025 que se trouvent les plus grandes nouveautés. Emboîtant le pas au GV80, la berline voit sa planche de bord redessinée et coiffée d’une dalle numérique à DELO d’une largeur de 27 pouces qui intègre le groupe d’instruments et l'écran multimédia. Les commandes de chauffage, ventilation et climatisation sont dorénavant tactiles, ce qui ne plaira pas à tous les conducteurs.
Sur la console, où une nouvelle finition ajoute du cachet, la molette de contrôle de l’écran et le sélecteur de vitesses ont été revus. Soulignons également le volant plus moderne, toujours offert en deux tons et adoptant une forme à base aplatie dans le cas de la G80 Sport.
Genesis donnera plus de détails lors du dévoilement officiel prévu en 2024. Les moteurs à quatre et à six cylindres développant respectivement 300 et 375 chevaux devraient revenir sans changement, jumelés à la même boîte automatique à huit rapports et à un rouage intégral. Ce serait bien surprenant que la compagnie ajoute le V6 turbocompresé de 3,5 litres greffé d’un compresseur volumétrique électrique (409 chevaux, 405 lb-pi) qui anime le nouveau GV80 Coupé 2025.