Combien coûte... le Toyota Tacoma 2024?
Pour la première fois depuis 2005, le Toyota Tacoma subit une refonte complète pour 2024. L’ancien modèle avait reçu de nombreuses améliorations et changements esthétiques au fil des années.
Dorénavant, le Tacoma repose sur la plateforme TNGA-K, une structure bien plus rigide et robuste. « C’est un véhicule d’importance, d’autant plus [que Toyota] domine le segment de la camionnette intermédiaire en Amérique du Nord », explique le chroniqueur Antoine Joubert. Ses concurrents principaux sont le Ford Ranger, le duo Chevrolet Colorado/GMC Canyon, le Nissan Frontier et le Jeep Gladiator.
- À lire aussi: En vidéo : les publicités automobiles à voir au Super Bowl LVIII
- À lire aussi: On n’a plus les Tacoma abordables qu’on avait
Une cabine et deux caisses
Contrairement aux États-Unis, le Tacoma canadien possède uniquement une cabine double, puisque celle allongée a été éliminée du catalogue. De plus, seul le rouage 4x4 est proposé. « Toyota offre deux choix de longueurs de caisse : une de 5 pieds et l’autre de 6 pieds », ajoute Antoine.
Un moteur quatre cylindres de 2,4 litres turbocompressé de 278 chevaux et 317 lb-pi de couple anime le véhicule. Par ailleurs, le Tacoma se décline en versions SR5, TRD Sport et TRD Off-Road. Arriveront plus tard en 2024 trois moutures qui seront dotées de la technologie hybride. Enfin, la boîte manuelle est toujours disponible.
Bien plus confortable
« Je constate que l’insonorisation est nettement supérieure au modèle précédent. La cabine est bien plus confortable et plus spacieuse également. La position de conduite est plus intéressante », remarque Antoine.
Dans le même ordre d’idée, la suspension à lames est désormais remplacée par des ressorts hélicoïdaux à l’arrière. Cela améliore considérablement la convivialité à bord et la tenue de route, souligne l’expert. Quant à la capacité de remorquage, elle s’élève à 6 400 lb.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Toyota Tacoma 2024… et dévoile sa gamme de prix!