Cadillac annonce un 5e véhicule électrique appelé Vistiq

Cadillac a tenu sa promesse de dévoiler trois nouveaux véhicules électriques au cours de l’année 2023. Après le grand Escalade IQ et le petit Optiq, voici à présent un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges appelé Vistiq.

Contrairement aux deux autres, il sera commercialisé en tant que modèle 2026 et non 2025.

Positionné au-dessus du Lyriq, le nouveau Cadillac Vistiq est d’une taille et d’un format similaires à l’actuel XT6. Comprenez donc que les jours de ce dernier sont comptés, si ce n’était pas déjà clair. On parle ici du moins populaire des VUS à essence de la marque de luxe américaine qui, rappelons-le, veut devenir 100% électrique d’ici 2030. 

Photo: General Motors

Malheureusement, deux seules images sont fournies pour l’instant. Le devant du Vistiq ressemble à celui du Lyriq avec son panneau de calandre rayé et sa disposition des feux. Le derrière est plus carré mais reprend quelques éléments aussi.

Aucun détail technique n’est partagé par Cadillac, sauf qu’on peut deviner la motorisation à l’aide de l’exemplaire montré ici. En effet, l’écusson « E4 » sur le hayon signifie qu’il possède un rouage intégral. Le nombre 600 juste à côté, qui fait référence au couple en newtons-mètre, est identique au Lyriq à deux moteurs. Ce dernier génère 500 chevaux et 450 lb-pi de couple.

Photo: General Motors

Logiquement, la batterie Ultium sous le plancher devrait être la même, avec une capacité de 102 kWh. Attendez-vous par conséquent à une autonomie d’environ 500 km, bien que le Vistiq soit certainement plus lourd que le Lyriq. Reste à voir si une variante à un seul moteur et à propulsion sera également offerte.

« Notre marque compte désormais un modèle électrique dans la plupart des segments des véhicules de luxe [NDLR : n’oublions pas la berline de prestige Celestiq], offrant aux consommateurs une variété de choix », a déclaré le vice-président mondial de Cadillac, John Roth.

Un dévoilement officiel aura lieu en 2024. On en saura plus à ce moment sur le design, les technologies et l’équipement du Cadillac Vistiq 2026. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer.

En vidéo : Le Cadillac Escalade IQ 2025 se dévoile

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes futures Cadillac électriques de série V commencent à prendre forme
À quoi ressembleront les futurs modèles de performance de Cadillac à l’ère de l’électrique et de quoi seront-ils capables? On connaîtra bientôt une partie de la réponse. La marque de luxe de General Motors annonce aujourd’hui le lancement prochain d’un nouveau concept appelé Opulent Velocity, qui incarnera l’électrification de sa …
ActualitéGM poursuit son offensive électrique avec le Cadillac Optiq
L'électrification prend de l'ampleur chez Cadillac avec l'arrivée prochaine d'un quatrième véhicule à batterie sur notre marché. Pour rappel, la division de luxe de General Motors a déjà présente la berline Celestiq , une voiture de très grand luxe dont le prix devrait dépasser les 400 000 $. Du côté …
ÉlectriqueCadillac Escalade IQ 2025 : 724 km d’autonomie et jusqu’à 750 chevaux
L’Escalade est l’un des modèles les plus iconiques de Cadillac et aujourd’hui, la marque américaine dévoile sa déclinaison électrique. Reconnaissable par sa silhouette costaude, l’Escalade IQ demeure imposant tout en offrant un profil plus élégant avec son long museau et son toit incliné. Le bouclier avant reprend la signature stylistique …
guideauto.tvLe Guide de l’auto teste le Cadillac LYRIQ sur circuit
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Cadillac LYRIQ sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Premier véhicule 100% électrique de la marque, il est bâti sur l'architecture Ultium de General Motors. Celle-ci sera partagée avec plusieurs …
MontréalLe Cadillac Escalade IQ 2025 impose sa présence à Montréal
Plusieurs critiquent General Motors pour son empressement à dévoiler de nouveaux véhicules électriques alors qu’il fait preuve de lenteur à les produire et les livrer en grand nombre. Ce n’est toutefois pas une raison de passer sous silence la nouveauté de l’heure chez Cadillac , en vedette au Salon de …
ÉlectriqueCadillac, 100% électrique en 2030? Peut-être pas, après tout
Cadillac , qui ambitionnait de devenir une marque 100% électrique à partir de 2030, continuera possiblement d’offrir des véhicules avec un moteur à combustion dans la prochaine décennie. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le grand patron de Cadillac, John Roth, lors d’une table ronde avec la presse automobile …
ÉlectriqueLe Cadillac Optiq 2025 aura droit à toutes les subventions
Cadillac vient d’annoncer les prix canadiens pour son tout nouvel Optiq 2025, le quatrième véhicule électrique de la marque après le multisegment intermédiaire Lyriq , le grand VUS Escalade IQ et la berline de prestige Celestiq . Plus petit, l’Optiq peut dès maintenant être commandé par l’entremise des concessionnaires Cadillac.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires