Cadillac annonce un 5e véhicule électrique appelé Vistiq
Cadillac a tenu sa promesse de dévoiler trois nouveaux véhicules électriques au cours de l’année 2023. Après le grand Escalade IQ et le petit Optiq, voici à présent un VUS intermédiaire à trois rangées de sièges appelé Vistiq.
Contrairement aux deux autres, il sera commercialisé en tant que modèle 2026 et non 2025.
- À lire aussi: Les futures Cadillac électriques de série V commencent à prendre forme
- À lire aussi: GM poursuit son offensive électrique avec le Cadillac Optiq
Positionné au-dessus du Lyriq, le nouveau Cadillac Vistiq est d’une taille et d’un format similaires à l’actuel XT6. Comprenez donc que les jours de ce dernier sont comptés, si ce n’était pas déjà clair. On parle ici du moins populaire des VUS à essence de la marque de luxe américaine qui, rappelons-le, veut devenir 100% électrique d’ici 2030.
Malheureusement, deux seules images sont fournies pour l’instant. Le devant du Vistiq ressemble à celui du Lyriq avec son panneau de calandre rayé et sa disposition des feux. Le derrière est plus carré mais reprend quelques éléments aussi.
Aucun détail technique n’est partagé par Cadillac, sauf qu’on peut deviner la motorisation à l’aide de l’exemplaire montré ici. En effet, l’écusson « E4 » sur le hayon signifie qu’il possède un rouage intégral. Le nombre 600 juste à côté, qui fait référence au couple en newtons-mètre, est identique au Lyriq à deux moteurs. Ce dernier génère 500 chevaux et 450 lb-pi de couple.
Logiquement, la batterie Ultium sous le plancher devrait être la même, avec une capacité de 102 kWh. Attendez-vous par conséquent à une autonomie d’environ 500 km, bien que le Vistiq soit certainement plus lourd que le Lyriq. Reste à voir si une variante à un seul moteur et à propulsion sera également offerte.
« Notre marque compte désormais un modèle électrique dans la plupart des segments des véhicules de luxe [NDLR : n’oublions pas la berline de prestige Celestiq], offrant aux consommateurs une variété de choix », a déclaré le vice-président mondial de Cadillac, John Roth.
Un dévoilement officiel aura lieu en 2024. On en saura plus à ce moment sur le design, les technologies et l’équipement du Cadillac Vistiq 2026. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer.