Combien coûte... la Ford Mustang 2024?
La mythique Ford Mustang démarre une nouvelle génération en 2024. L’esthétique a été modernisée, mais la voiture conserve le même châssis et les mêmes proportions que le modèle précédent.
Au menu, des moteurs quatre cylindres et V8 animent le véhicule. « Il y a énormément de rumeurs autour de la Mustang hybride qui pourrait éventuellement arriver », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert.
- À lire aussi: La Ford Mustang GT spécial Californie revient pour tuer la grisaille
- À lire aussi: Ford Mustang GTD 2025 : une bête de circuit de plus de 800 chevaux… pour la route!
Puissance au rendez-vous
Les modèles d’entrée de gamme sont servis par un moteur quatre cylindres turbocompressé qui développe 315 chevaux. Malheureusement, la transmission manuelle brille par son absence et elle fait place à une boîte automatique à 10 rapports.
Pour un maximum de plaisir, les versions GT sont dotées d’un V8 de 5 litres produisant 480 chevaux et 500 à bord de la Dark Horse. « J’aime la boîte manuelle qu’on a dans la Mustang GT de 5 litres. C’est la même que nous avions par le passé, soit la MT82 », souligne Antoine.
Confortable et plus techno
« Les sièges demeurent aussi confortables qu’avant et j’aime beaucoup l’assise des sièges de série […] Ils sont un bon compromis entre le confort et le soutien », se réjouit Antoine. Pour ceux qui désirent faire de la piste, des bancs Recaro sont également livrables.
Au poste de commande, le tableau de bord est désormais numérique. Heureusement, il s’avère intuitif et facile à utiliser. À l’inverse, le chroniqueur critique le manque d’espace de rangement dans l’habitacle. « Ce n’est pas une console très pratique [en raison] du petit volume de rangement sous l’accoudoir », note-t-il.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Ford Mustang 2024… et dévoile sa gamme de prix!