Attendez de voir ce que le futur Range Rover électrique vous réserve
Le constructeur JLR a publié mercredi quelques images officielles de son futur Range Rover électrique afin de nous tenir en haleine, affirmant au passage qu’il sera son véhicule le plus raffiné jamais conçu, rien de moins. Ce sera aussi le plus silencieux, évidemment.
Bien qu’on ne puisse voir que des détails pour le moment, attendez-vous à ce que le design soit très similaire à celui du Range Rover à essence de nouvelle génération arrivé sur le marché l’an dernier.
- À lire aussi: JLR Range Rover Evoque 2024 : restylage et mise à jour techno
- À lire aussi: Land Rover présente son VUS le plus puissant à ce jour
Le développement et les essais avec des prototypes sont déjà bien avancés, allant du froid glacial de la Suède jusqu’à la chaleur torride de Dubaï, les ingénieurs s’efforçant de rendre le modèle électrique aussi performant et compétent en dehors de la route que n’importe quel autre Range Rover. En fait, la compagnie évoque une meilleure capacité de remorquage et de franchissement d’obstacles que tout autre VUS électrique de luxe, incluant une hauteur de passage à gué de 850 mm. Qui a dit que l’eau et l’électricité étaient un mix dangereux?
Les données techniques demeurent largement un mystère pour l’instant, mais on sait que le Range Rover électrique sera basé sur la même architecture longitudinale modulaire (MLA) que les Range Rover et Range Rover Sport. Son système de 800 volts permettra des recharges ultra rapides.
Un dévoilement en première mondiale devrait avoir lieu dans la première moitié de 2024. La production se fera ensuite aux côtés des modèles hybrides de la marque. Un Defender électrique devrait s’ajouter peu de temps après.
Notez qu’il est dorénavant possible de s’inscrire sur une liste d’attente via le site de Land Rover Canada. Vous aurez amplement le temps de décider entre ce véhicule, le Cadillac Escalade IQ ou le Rivian R1S.