Combien coûte… le Rivian R1T 2023?

Rivian est une entreprise américaine qui a été fondée en 2009. Elle a présenté la camionnette R1T et le VUS R1S au Salon de l’auto de Los Angeles en 2018, avant que les deux modèles arrivent chez les concessionnaires en octobre 2021. Depuis, les véhicules entrent au compte-goutte au Canada.

Bien qu’il s’agisse d’un camion 100 % électrique comme le Ford F-150 Lightning, le R1T est pourtant de la taille d’un intermédiaire. En ce sens, il se compare plutôt au Ford Ranger, au Toyota Tacoma ou encore au duo Chevrolet Colorado/GMC Canyon.

Polyvalent 

Le R1T possède plusieurs astuces qui le rendent pratique. D’abord, le compartiment sous le capot a un volume de 314 litres et la caisse de 4,5 pieds contient un coffre de soubassement — comme le Honda Ridgeline. Sinon, le Gear Tunnel est un espace de chargement situé entre la boîte et la cabine. 

Un élément qui le distingue de la concurrence est sa capacité de remorquage de 11 000 lb. « On a des capacités de camion pleine grandeur », précise le chroniqueur Antoine Joubert.

Photo: Rivian

En fonction de la version, l’autonomie de la batterie varie de 434 à 659 km. Les versions à deux moteurs développent une puissance de 533 ou 665 chevaux. Pour une cavalerie supérieure, le Quad-Motor produit 835 chevaux et effectue le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

Agréable à conduire

« J’adore la position de conduite, se réjouit Antoine. On a vraiment l’impression d’être dans un camion Tonka de luxe. [D’ailleurs], il y a un côté franchement passionnant à piloter le véhicule ». En revanche, l’expert souligne qu’il entend quelques bruits de caisse. Malgré tout, la qualité de construction semble bien meilleure qu’en 2021.

Photo: Antoine Joubert

« Au niveau de la maniabilité, on a pratiquement l’impression [de conduire] une voiture sport puisque la direction est précise et l’accélérateur réagit instantanément », remarque le chroniqueur.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Rivian R1T 2023… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes bornes de Tesla seront accessibles aux véhicules de Rivian
Emboîtant le pas à Ford et à General Motors, Rivian vient d’annoncer qu’elle collabore avec Tesla afin que ses véhicules électriques aient accès à plus de 12 000 bornes Supercharger aux États-Unis et au Canada. Après de longs délais, Rivian commence tout juste au pays la distribution de sa camionnette …
guideauto.tvCombien coûte... le Rivian R1S 2023?
Dans le cadre du North American Car, Utility and Truck of the Year (NACTOY) aux États-Unis, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu essayer une série de véhicules en exclusivité. Celui qui retient notre attention aujourd'hui est le VUS 100 % électrique R1S de la marque américaine …
Premiers contactsRivian R1T 2022 : la Tesla des aventuriers?
Maintenant que les liens avec Ford en rapport avec le développement de véhicules électriques sont rompus, Rivian vole de ses propres ailes. Et cela semble porter ses fruits puisque la valeur en bourse dépassait récemment le cap des 100 milliards de dollars. Comme quoi les investisseurs rêvent d’une multiplication d’entreprises …
guideauto.tvExclusif En vidéo : Antoine Joubert présente le Rivian R1T
Actuellement à Détroit avec le jury du prestigieux North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY), Antoine Joubert a pu faire un essai exclusif du Rivian R1T , une camionnette à la motorisation 100% électrique. Rivian est un tout nouveau joueur dans l’industrie automobile qui adopte une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires