La nouvelle Chevrolet Bolt EV arrivera en 2025
La cheffe de la direction de General Motors, Mary Barra, vient de nous apprendre quand se fera le retour de la Chevrolet Bolt EV, qui avait été confirmé en juillet.
Malheureusement pour les consommateurs qui recherchent une petite voiture électrique abordable, ce ne sera pas dès l’an prochain. L’arrivée de la nouvelle génération est plutôt prévue pour 2025. Barra n’a pas précisé s’il s’agira d’un modèle 2025 ou 2026.
- À lire aussi: Notre Chevrolet Bolt 2021 a un problème et nous avons besoin de vos conseils
- À lire aussi: Tesla évalue ma Chevrolet Bolt 2023 de 12 000 km à 24 000$ comment est-ce possible?
En fait, elle n’a pas vraiment donné plus de détails lors de son allocution devant des journalistes à Detroit lundi, mais s’est réjouie des ventes enregistrées cette année. Seulement au Canada, on parle de 10 957 unités après les trois premiers trimestres, une hausse de 151% (il faut dire que le rappel et le remplacement des batteries en 2022 lui avaient beaucoup nui).
Pour ceux qui l’ignoraient toujours, la Bolt EV actuelle (incluant la Bolt EUV) cessera d’être produite dans les prochains jours alors que l’usine d’Orion sera rénovée en vue de fabriquer des camionnettes électriques vers la fin de 2025.
Que sait-on de la nouvelle Bolt EV sinon? Eh bien, le plus gros changement technique sera l’utilisation de la plateforme Ultium de GM. Barra a aussi confirmé qu’elle emploiera une batterie au lithium-fer-phosphate (LFP) et sera produite à plus faible coût que l’originale.
Du même coup, on peut s’attendre à une meilleure autonomie que les 417 km du modèle sortant. Inévitablement, les temps de recharge seront plus rapides grâce à la magie d’Ultium, corrigeant la principale lacune de la Bolt EV. Pourrait-on voir un rouage intégral en option? Ce n’est pas impossible, mais l’objectif premier du constructeur restera d’offrir un produit abordable.
Considérant que le Chevrolet Equinox EV coûtera sans doute plus cher que prévu, voilà qui plaira à de nombreux acheteurs.