En vidéo : Tesla Cybertruck ou GMC Hummer EV, lequel est le plus rapide?

Tesla a enfin livré les premiers exemplaires de sa camionnette électrique Cybertruck et du même coup confirmé un grand nombre de données techniques et de performance pour le modèle de production.

Au cours de l’événement spécial organisé par le constructeur jeudi dernier à son siège social d’Austin, au Texas, le grand patron Elon Musk s’est bien réjoui du fait que la variante à trois moteurs, surnommée « Cyberbeast », accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Dans une vidéo, on pouvait même voir le Cybertruck battre une Porsche 911 (visiblement un modèle de base)… même en tirant une remorque qui transportait une autre 911.

Tout ceci est bien sûr du spectacle permettant à Tesla de bien paraître, mais qu’en est-il lorsque le Cybertruck se mesure à un camion de son calibre? Pour en avoir le cœur net, l’équipe du site carwow l’a placé dans un duel d’accélération contre un GMC Hummer EV en version Edition 1. Le résultat nous est présenté dans la vidéo YouTube qui suit :

L’avance confortable du Cybertruck à la ligne d’arrivée n’est pas si surprenante. Son poids nettement plus léger (6 850 lb contre 9 063 lb) compense sa puissance inférieure (845 ch contre 1000 ch). Il a complété le quart de mille en 11,2 secondes, soit huit dixièmes de seconde de moins que son rival domestique.

Un autre test effectué avec cinq personnes à bord de la camionnette de Tesla n’a rien changé au final, celle-ci terminant la distance en 11,5 secondes.

Maintenant qu’on connaît le plus rapide, lequel de ces deux mastodontes est le travailleur le plus acharné quand vient le temps de transporter ou de tirer des charges lourdes? Pas besoin d’attendre de nouvelles vidéos : le Cybertruck possède une capacité de charge utile de 2 500 lb et remorque jusqu’à 11 000 lb, officiellement, alors que le Hummer EV se limite respectivement à 1 300 lb et 7 500 lb.

Pour ce qui est des habiletés hors route, alors là, on est bien curieux de voir le résultat.

En vidéo : Le GMC Hummer EV 2023 à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’été n’est pas fini : le GMC Hummer EV s’en va camper!
GMC est loin d’avoir fini de surprendre avec son Hummer EV 100% électrique. Aujourd’hui, la compagnie dévoile un modèle conçu sur mesure pour les expéditions. En vedette cette fin de semaine à l’événement Overland Expo Mountain West qui se tient à Loveland, au Colorado, le GMC Hummer EV EarthCruiser a …
ÉlectriqueTesla Cybertruck : une deuxième batterie pour prolonger l’autonomie
En livrant son fameux Cybertruck à une dizaine de premiers clients jeudi lors d’un événement spécial à son siège social d’Austin, au Texas, Tesla a confirmé plusieurs caractéristiques et spécifications, incluant les performances et l’autonomie. Entre autres, le Cybertruck à trois moteurs, surnommé « Cyberbeast » et capable d’accélérer de …
ÉlectriqueTesla livre ses premiers Cybertruck et confirme les chiffres, sauf le prix
Quatre ans après le dévoilement du prototype original, le Tesla Cybertruck a rejoint ses premiers clients aujourd’hui lors d’un événement spécial organisé par le constructeur à son siège social d’Austin, au Texas. Par la même occasion, Tesla a confirmé plusieurs éléments et chiffres à propos de sa camionnette électrique au …
guideauto.tvCombien coûte... le GMC Hummer EV 2024?
Que l’on aime ou non, le GMC Hummer EV est un véhicule flamboyant et ostentatoire. Si l’Edition 1 n’est plus disponible, le VUS se décline en versions 2X et 3X. « Le GMC Hummer débarque chez nous au Canada plus d’un an et demi après l’arrivée du premier GMC Hummer …
BlogueVendre, sans être prêt à le faire
L’histoire que je vous raconte aujourd’hui n’est pas anecdotique. Certes, peut-être dans le cas du GMC Hummer EV dont il est ici question, puisqu’il s’agit d’un véhicule faiblement diffusé. Cela dit, elle illustre une problématique généralisée dans l’industrie, prouvant une fois de plus que les constructeurs lancent sur le marché …
ÉlectriqueGM rend son adaptateur accessible pour les bornes de Tesla
C’est cette semaine que General Motors commence à donner l'accès à plus de 17 800 Superchargeurs de Tesla pour ses clients en Amérique du Nord à l'aide d'un adaptateur CCS-NACS approuvé par le constructeur. La précommande est disponible à partir de maintenant au coût de 310 $ et les clients …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires