Combien coûte... la Chrysler 300 2023?
La Chrysler 300, modèle iconique de la marque américaine, disparaît du catalogue en 2024. Seules les fourgonnettes Pacifica et Grand Caravan demeureront.
« Dans un passé pas si lointain, la Chrysler 300 a connu énormément de succès. Elle a fait redorer le blason de la marque, qui en avait besoin », explique le chroniqueur Antoine Joubert.
- À lire aussi: Sombre journée d'un chroniqueur automobile
- À lire aussi: Une remplaçante électrique à la Chrysler 300 se prépare
Une version exclusive
Afin de commémorer le succès du véhicule, Chrysler vend une édition spéciale limitée à 200 exemplaires au Canada. La 300C est animée par un V8 de 6,4 litres qui développe 485 chevaux et 475 lb-pi. « C’est la Chrysler 300 la plus puissante qui a été commercialisée depuis sa relance en 2005 », précise-t-il.
Moins radicales, les versions Touring et Touring L utilisent le V6 de 3,6 litres. « Dans les deux cas, on peut obtenir le rouage intégral en option, mais sinon [les véhicules] sont livrés de série avec les roues arrière motrices », ajoute Antoine. La 300S peut se doter du V8 5,7 litres HEMI.
Un véhicule vieillissant
Malheureusement, la conception de la 300 date de longtemps. En effet, le design n’a pratiquement pas changé depuis 2011. « On a ici une voiture dont la technologie n’est pas tout à fait à jour, mais ça n’en fait pas une voiture moins intéressante sur le plan dynamique », poursuit l’expert.
En revanche, il n’est pas particulièrement épaté par le confort des sièges ni par l’insonorisation de l’habitacle. Mince consolation : les moteurs 3,6 litres et 5,7 litres sont des modèles de fiabilité, même si la consommation demeure plus élevée que la concurrence.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Chrysler 300 2023… et dévoile sa gamme de prix!