Attention aux ceintures dans les nouvelles Honda Accord et HR-V
Honda doit une fois de plus rappeler des véhicules en raison de ceintures de sécurité potentiellement défectueuses. Cette fois, ce sont la berline Accord et le petit multisegment HR-V des années 2023 et 2024 qui sont concernés, c’est-à-dire les modèles de la nouvelle génération. On parle de près de 22 000 unités au Canada.
Grosso modo, il pourrait manquer dans certains cas un rivet sur le ou les prétendeurs de ceinture de sécurité, faisant en sorte que ceux-ci pourraient ne pas fonctionner correctement en cas d'accident et augmenter le risque de blessure.
- À lire aussi: Caméras de recul : Honda rappelle 88 000 véhicules au Canada
- À lire aussi: Des ceintures défectueuses forcent un rappel de 52 000 Honda et Acura
Selon l’avis de rappel, seulement le prétendeur du côté conducteur pourrait être touché dans l’Accord. Pour ce qui est du HR-V, il est question des prétendeurs du conducteur et du passager avant.
Honda avisera les propriétaires par la poste dans les prochaines semaines et, suivant une inspection chez le concessionnaire, le ou les prétendeurs de ceintures défectueux seront remplacés s'il manque un rivet.
En mars dernier, le constructeur japonais avait rappelé un demi-million de véhicules en Amérique du Nord, incluant un peu plus de 52 000 au Canada, également pour des ceintures de sécurité défectueuses. Plus précisément, les ceintures pourraient s'user de façon prématurée dans certains cas.
Le rappel touchait l’Accord des années 2018 à 2019, mais aussi le VUS compact CR-V 2017 à 2020, la fourgonnette Odyssey 2018 à 2020 ainsi que la berline hybride Insight 2019, sans oublier le VUS compact Acura RDX 2019 à 2020 de la marque de luxe de Honda.
Pour revenir aux nouvelles Accord et HR-V, ne manquez pas de lire nos essais routiers ici même sur le site du Guide de l’auto.