GM poursuit son offensive électrique avec le Cadillac Optiq
L'électrification prend de l'ampleur chez Cadillac avec l'arrivée prochaine d'un quatrième véhicule à batterie sur notre marché. Pour rappel, la division de luxe de General Motors a déjà présente la berline Celestiq, une voiture de très grand luxe dont le prix devrait dépasser les 400 000 $. Du côté des VUS, le constructeur a déjà dévoilé le Lyriq l'année passée, ainsi que l'Escalade IQ plus récemment.
L'Optiq est donc le quatrième modèle intégralement électrifié qui va intégrer la gamme. Cela dit, ce n'est pas vraiment une surprise, car le Guide de l'auto vous avait déjà parlé de l'éventualité que ce modèle vendu en Chine débarque chez nous.
- À lire aussi: Sur le Cadillac Lyriq, devrais-je choisir les roues de 20 ou de 22 pouces, plus jolies?
- À lire aussi: Cadillac sera motoriste en F1 à compter de la saison 2028
General Motors est demeuré avare en informations pour le moment. Tout ce que nous savons, c'est qu'il s'agit d'un VUS compact de luxe, qui se place sous le Lyriq au sein de la gamme. Aucun élément technique n'a été communiqué pour le moment, mais le véhicule devrait logiquement être basé sur la plateforme Ultium de GM. Cadillac n'a pas non plus précisé si le véhicule sera disponible avec plusieurs rouages, avec un modèle propulsion en entrée de gamme et la traction intégrale pour les versions plus huppées.
Mais en supposant que l'Optiq reprenne la batterie et la motorisation du Blazer EV par exemple, cela veut dire que le véhicule afficherait des puissances oscillant entre 288 et 557 chevaux. Du côté de l'autonomie, on pourrait s'attendre à des chiffres variant entre 400 et 500 km.
Plusieurs journalistes du Guide de l'auto se trouvent actuellement au Salon de l'auto de Los Angeles, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés si nous parvenons à glaner des informations supplémentaires.