La Ford Mustang GT spécial Californie revient pour tuer la grisaille
Voilà de quoi combattre la grisaille de novembre : une semaine avant le dévoilement officiel prévu au Salon de l’auto de Los Angeles, Ford annonce aujourd’hui le retour de l’ensemble spécial Californie pour sa nouvelle Mustang 2024.
Une nouvelle couleur Bleu extase vient accentuer plusieurs détails de la voiture, comme le contour des ouvertures qui flanquent la nouvelle calandre, l’inscription « GT/CS » sur celle-ci, les rayons des jantes de 19 pouces (deux modèles disponibles) ainsi que les écussons « GT » et « 5.0 » sur le coffre arrière et les ailes avant, respectivement.
- À lire aussi: Ford fait grimper la nouvelle Mustang GT à 800 chevaux
- À lire aussi: Ford Mustang GTD 2025 : une bête de circuit de plus de 800 chevaux… pour la route!
Les phares sont bordés d’un enjoliveur noir, tandis que le bas des flancs arbore des bandes décoratives.
L’habitacle se pare quant à lui de sièges en cuir perforé Noir ébène avec toute la partie centrale dans une couleur contrastante appelée Bleu marine. Des surpiqûres bicolores aux fils Bleu Raptor et Gris métallisé viennent agrémenter le tout, s’étendant jusqu’à la planche de bord et aux portières. Elles peuvent également être ajoutées en option pour la console centrale et le volant, ce dernier étant lui aussi un mélange de noir et de bleu.
N'oublions pas enfin la plaque « California Special » et les tapis brodés « GT/CS ».
L’ensemble spécial Californie vient se greffer exclusivement à la version Mustang GT Premium de 480 chevaux (54 400 $), que ce soit en format coupé ou décapotable, avec la boîte manuelle à six rapports ou l’automatique à dix rapports. Son prix canadien est fixé à 2 595 $. Les banques de commandes ouvrent dès aujourd’hui.