Le Guide de l'auto invité par nos cousins français à parler du Québec et d'Alfa Romeo
Contrairement aux constructeurs qui vendent une grande quantité de véhicules au Québec et au Canada, Alfa Romeo demeure une marque de niche au pays. En attendant l'arrivée du Tonale qui pourrait changer la donne, la Giulia et le Stelvio séduisent nettement moins de clients que la concurrence européenne.
C'est pour parler de la célèbre marque italienne et des spécificités du marché auto québécois que le Guide de l'auto a été invité par la chaîne YouTube française 100 Bornes. Venus de France, ils ont arpenté les routes du Québec au volant d'une Alfa Romeo Giulia Veloce d'un rouge éclatant.
- À lire aussi: Alfa Romeo Estrema 2023 : le plaisir de conduire au cœur de l’expérience
- À lire aussi: Alfa Romeo Montreal : merci l’Expo 67!
Pour les accompagner lors d'une partie de ce périple, ils ont fait appel à notre journaliste Julien Amado, d'origine française et Québécois d'adoption. Ce dernier leur a parlé des différences entre les marchés français et québécois, des subtilités du code de la route dans notre Belle Province mais aussi du Guide de l'auto, une publication annuelle qui diffère grandement des nombreux magazines vendus sur le Vieux Continent.
Puis, l'équipe a pris la route en direction de la Montérégie pour aller faire l'essai de la Giulia 2024. Et pour notre journaliste il s'agissait d'une grande première puisque la voiture essayée était une propulsion. En effet, ce modèle était originaire des États-Unis, où tous les versions peuvent avoir les roues arrière motrices, y compris celles qui reçoivent le moteur de base. Pour rappel, il n'y a que les Giulia Quadrifoglio qui sont des propulsion au Canada.
Pour en savoir plus sur les différences France/Québec et découvrir l'essai de la Giulia Veloce 2024, n'hésitez pas à visionner la vidéo réalisée par nos confrères de 100 Bornes.