Un autre VUS s’en vient chez Toyota
Toyota a rendu publique mardi une nouvelle image qui annonce la venue prochaine d’un « VUS intermédiaire hybride électrique » avec rouage intégral au Canada et aux États-Unis. La compagnie ne dit rien de plus, outre qu’il s’agit d’un véhicule qui « répond à toutes les attentes ».
Vous vous demandez peut-être : comment peut-il y avoir de la place pour un autre VUS dans une gamme qui comprend actuellement les Corolla Cross, RAV4, Venza, Highlander, Grand Highlander, 4Runner, Sequoia et bientôt le Land Cruiser? Bonne question. Le Venza, en particulier, joue déjà le rôle d’un VUS intermédiaire hybride.
- À lire aussi: Préférez-vous la Toyota Crown en format VUS?
- À lire aussi: Toyota Crown 2023 : une couronne sans royaume
L’image en question montre les feux arrière et la première lettre du nom apposé au milieu du hayon. Elle correspond à la variante Estate (familiale) de la nouvelle Toyota Crown aperçue l’an dernier :
Visiblement, le constructeur japonais entend commercialiser la Crown dans un second format en Amérique du Nord. Ce sera toutefois un utilitaire plus conventionnel que le très athlétique Crown Sport qui a fait ses débuts au Japon récemment et dont nous vous avons parlé.
Attendez-vous néanmoins à une signature de phares unique et à un toit noir contrastant en option. Pour ce qui est des motorisations, elles seront exclusivement hybrides, tel que mentionné plus tôt, et vraisemblablement les mêmes que dans la berline Crown. Leur puissance s’élève tantôt à 236 chevaux, tantôt à 340 chevaux.
À notre avis, un VUS Crown se positionnera au-dessus du Venza en termes de prix et de raffinement, faisant un peu le pont entre Toyota et sa bannière de luxe Lexus. Le dévoilement devrait avoir lieu dans les semaines à venir et la mise en marché se fera quelque part en 2024. Restez à l’affût!